Comment utiliser une brosse nettoyante visage ?

La brosse nettoyante visage a vu le jour aux États-Unis et a maintenant fait le tour du monde. Elle apporte plusieurs avantages, mais pour en bénéficier, il faut savoir l’utiliser.

Trouver un rythme d’utilisation

Lors de l’utilisation d’une brosse nettoyante visage, il faut trouver un rythme d’utilisation. Si ce dernier n’est pas défini, la brosse risque plus d’endommager la peau au lieu de la nettoyer et la soigner. Le rythme n’est défini qu’après utilisation de l’appareil. Pour éviter les conséquences désastreuses, il faut prêter attention aux signes d’alertes que la peau envoie. (source)

Si après utilisation, la peau devient rouge, irritée ou autre, il faut réduire la fréquence et nettoyer en douceur. Cela permettra à la peau de s’adapter à la brosse nettoyante visage. Surtout pour les peaux fragiles, fines et sèches, il faut prendre de grandes précautions. Le mieux, c’est d’utiliser le nettoyeur tous les 10 jours pour commencer.

Limiter l’usage de la brosse

Après, quand la peau commencera à s’habituer à la brosse nettoyante visage, il faudra choisir une fréquence entre 3 ou 4 jours par exemple. Bien qu’il s’agisse d’un appareil de soin, il faut noter que les vibrations peuvent être agressives. Il faut donc les limiter au maximum. Le mieux, c’est d’utiliser la brosse pour nettoyer et masser la peau lors de l’application de soins comme les sérums ou sinon pour enlever les boutons, points noirs et autres par exemple. Il ne faut donc pas l’utiliser tous les jours.

Précaution d’emploi

La brosse nettoyante visage reste un appareil. Il y a donc des précautions d’emploi à respecter. Si les consignes du fabricant indiquent qu’il s’agit d’une brosse pour peaux grasses, il ne faut donc pas insister et l’utiliser sur des peaux fragiles et sèches. Outre ces consignes d’utilisations, il faut savoir nettoyer la brosse.

Le nettoyage se fait après chaque utilisation et hebdomadairement aussi. Il faut enlever les résidus de produits cosmétiques dessus. Il faut aussi enlever les saletés, poussières et autres. Et surtout, pour préserver la qualité de la brosse, il faut savoir la sécher après chaque nettoyage.

Pour pouvoir bien utiliser la brosse nettoyante visage, il faut savoir définir une fréquence d’utilisation et limiter l’exploitation de l’appareil. Il faut également savoir l’entretenir.

Lire aussi : Comment acheter son appareil photo bridge ?/Pourquoi avoir un fer à boucler ? / Ce que vous devez savoir sur la radio de chantier

CorseNet