Comment utiliser une machine à popcorn ?

Le popcorn, friandise qui nous ramène à nos bons moments d’enfance passés dans les fêtes foraines ou au parc. Rien que l’odeur suffit à raviver les bons vieux souvenirs. Tous les enfants en raffolent et en réclament.

Machine à popcorn : Comment la procéder ?

Dès que les ingrédients sont réunis et mélangés avec les bons dosages selon la recette que vous aurez choisie, ainsi que le matériel nécessaire est prêt, on peut passer à l’étape tant attendue, faire les popcorns. Comme on le sait, il y a différents types de machines à popcorn : celle à hélice, il faut mettre l’huile avant de répartir vos grains dans la machine à popcorn et fermer le couvercle avant de la lancer ; celle à air chaud, dans ce cas-là, il suffira de placer les graines et les autres ingrédients à l’intérieur (sans huile) et de lancer l’appareil ; et pour finir une machine comme au cinéma, il suffit de presser les boutons et la préchauffer environ 5 minutes avant de mettre l’huile dans la casserole à l’intérieur et de mettre le reste des mixtures et le tour est joué.

Recommandation

Une machine à popcorn est à utiliser avec précaution, tout appareil électronique non manipulé comme il faut peut s’avérer être dangereux. Il faut bien préciser aussi qu’elle ne doit en aucun cas être utilisée pour toutes autres choses à part sa fonction principale. Il en va de même pour la machine à popcorn. Ici nous parlons de l’appareil pour popcorn pour un usage domestique, pour faire profiter à toute la famille de bons popcorns faits maison. Assurez-vous bien de le placer dans un endroit stable et non accessible aux enfants pour éviter tout accident. Si vous passez un agréable moment en famille et que vous décidez de faire participer les enfants dans la fabrication des popcorns, ne les laissez jamais seuls avec la machine à popcorn. Votre présence est plus que nécessaire pour les aider dans la manipulation et pour éloigner les risques. Et tout aussi important il faudra éviter d’utiliser la machine en ayant les mains mouillées.

Lors de votre utilisation, prenez toutes les précautions nécessaires et suivez bien les étapes pour ne pas endommager la machine ou encore de vous blesser.

 

Lire aussi :Comment choisir son babycook ? / Comment se servir d’un couteau électrique ?/Comment entretenir une crêpière ?

https://www.youtube.com/watch?v=W6pS1Z9chO8

CorseNet