Conseils avant l’achat d’un nettoyeur haute pression

Pour désencrasser diverses surfaces allant des véhicules (voitures, vélos, engins deux roues) au mobilier, le nettoyeur haute pression est, par excellence, l’appareil le plus recommandé. Voici quelques conseils pour bien choisir son nettoyeur.

La pression idéale pour un nettoyeur haute pression

Le nettoyeur haute pression doit son succès à la qualité du résultat de nettoyage qu’il offre grâce au principe de la pression. Il est important de s’assurer que l’appareil que l’on envisage de prendre correspond effectivement à l’usage que l’on souhaite en faire. Ce n’est qu’en fonction de ça que vous pourrez choisir la bonne pression. Mais il faut retenir que plus les surfaces à nettoyer sont importantes ou sales, plus forte sera la pression. En moyenne, la pression d’un nettoyeur haute pression varie entre 110 et 150 bars pour les usages modérés. Si vous envisagez un usage hebdomadaire, voire professionnel, par exemple vous lancez dans une entreprise de nettoyage à domicile, une pression supérieure à 150 bars serait la mieux indiquée. Certains accessoires existent pour augmenter davantage cette pression et rendre votre nettoyeur beaucoup plus performant.

A lire aussi : Comment choisir sa barre de son ?

https://www.youtube.com/watch?v=OGycGoT1-jE

La polyvalence

Une forte pression, c’est bien, mais un nettoyeur polyvalent c’est mieux. Avec les accessoires optionnels qui accompagnent généralement la vente de ce type d’appareil, vous avez la possibilité de décrasser tous types de surfaces. En plus de la lance, du pistolet et du flexible qui sont livrés avec le nettoyeur, vous avez la possibilité de choisir une ou plusieurs buses selon l’effet que vous recherchez. Les buses, il en existe 3 sortes :

  • La buse à jet plat : avec ce type de buste, bien que le jet soit de courte portée, il est puissant donc idéal pour les surfaces dures comme les murs.

  • La buse rotative, elle, donne au jet, grâce à son système rotatif, une puissance phénoménale. Elle nettoie en un clin d’œil les surfaces irrégulières comme les pneus de voiture.

La buse à jet variable de série : dans ce cas-ci, l’utilisateur a la possibilité de régler à son gré, selon que l’effet recherché soit un jet de plus ou moins courte portée, puissante ou modérée, augmentant la polyvalence. Enfin, vous pouvez retrouver des tests dans le comparatif des nettoyeurs haute pression du site votre-nettoyeur-haute-pression.fr.

CorseNet