Quels sont les critères de choix d’un logiciel CRM ?

Actuellement, le logiciel CRM est un instrument de travail qui fait parler de lui au sein des entreprises. Il est surtout utilisé dans les centres d’appels où la gestion des contacts et des informations clients est éminente. Face à son importance, il n’est pas favorable de faire un choix sur un coup de tête parmi la panoplie de modèles qui existe. Des critères bien spécifiques sont à considérer. Les connaissez-vous ? Si non, suivez-nous.

Les fonctionnalités, un critère important à vérifier lors du choix d’un logiciel CRM

Le logiciel CRM est un outil très indispensable qui est utile lorsqu’il a des fonctionnalités intéressantes. C’est justement pour cela que vous devrez tenir compte de ce critère avant de valider un choix. Ces dernières doivent vous permettre de rendre la tâche facile à vos collaborateurs et même d’améliorer la relation avec vos clients. Il doit aussi vous permettre de satisfaire ces derniers et de faire une analyse des données qui leur sont relatives. La majorité des logiciels CRM permettent de faire cela, mais d’autres ont des fonctionnalités plus avancées. Ils ont par exemple des fonctions permettant de gérer les tickets, d’enregistrer les appels, de suivre les clients et bien d’autres. Certains peuvent aussi avoir des solutions de marketing et de ventes. Considérer tout ceci selon vos besoins pour ne pas regretter votre choix.

Les intégrations, un aspect à considérer lors du choix d’un logiciel CRM

logiciel CRM + intégrations

Les intégrations constituent un aspect bien indispensable pour un logiciel CRM. C’est grâce à cela que vous pourrez vous servir du CRM avec d’autres logiciels, plateformes ou d’autres réseaux sociaux. De cette manière, il vous sera plus facile de gérer votre société, mais aussi de suivre la tendance des clients.

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La plupart des logiciels CRM du moment ont assez d’intégrations, mais sont limités à certaines plateformes. Renseignez-vous donc correctement sur cela près de la communauté des applications pour être sûr de votre choix.

La facilité de l’interface, un critère à prendre en compte avant de choisir un logiciel CRM

Il est essentiel que le logiciel CRM que vous choisissez ait une interface facile en termes de lecture des données. Cela vous évitera de perdre trop de temps et d’être rapide dans l’accomplissement de votre tâche.

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Ce critère est primordial, surtout si vous n’êtes pas habitué à utiliser un tel logiciel. Nous vous recommandons donc de vous fier aux avis des utilisateurs. Prenez aussi le temps de le tester en mode démo.

Le type de facturation, un aspect à regarder lors du choix d’un logiciel CRM

Le type de facturation est un critère essentiel puisque le prix à payer mensuellement ou annuellement peut être onéreux si vous n’y prêtez pas attention. Cela vous serait désavantageux, surtout si vous avez une petite entreprise ou si vous êtes à vos débuts. Au début de son utilisation, vous pouvez recevoir une facture avec quelques pourcentages en moins, mais à long terme cela peut vous coûter cher. Renseignez-vous donc correctement pour connaitre tous les aspects de facturation avant de faire votre choix. Il y a certains logiciels qui permettent de facturer un prix en fonction de chaque utilisateur, c’est un avantage pour ceux qui ont une petite société et n’ont pas beaucoup d’employés qui s’en serviront. D’autres logiciels offrent une quantité illimitée d’utilisateurs mais ils sont cher – si vous voulez approfondir la question, jetez un coup d’œil à mon site comparatif.

Livi