Les critères d’achat d’une sorbetière

Avant d’acheter une sorbetière, sachez qu’il en existe en plusieurs formes, puissances, capacités.

Une capacité moyenne

Majoritairement, les sorbetières ont une capacité entre 1 litre à 1,6 litre. C’est ce que vous trouverez dans vos magasins habituels. Cependant, certains modèles à turbine peuvent avoir un grand volume allant jusqu’à 3,2 litres. Avec 1,5 litre de glaces, vous confectionnez jusqu’à 15 boules. Vous n’avez plus qu’à ouvrir un petit stand si vous achetez les 3,2 litres.

Une place dans la cuisine

En cuisine, la praticité d’un électroménager est importante. L’encombrement d’une sorbetière dépend de son poids et de sa taille. L’élément accumulateur de froid des sorbetières à accumulateur se place au congélateur. Avant tout achat, pensez donc à l’espace qu’occupera ce composant dans votre congélateur. Les sorbetières à turbine génèrent elles-mêmes le froid. Elles sont donc imposantes et nécessitent une place fixe dans votre cuisine.

A lire aussi : Comment choisir sa barre de son ?

Une patience qui paie

Comme expliqué précédemment, un composant des sorbetières à accumulateur de froid doit être congelé avant son utilisation. Suivant les modèles, il faut environ entre 12 heures et 24 heures de congélation. Si vous êtes souvent sujet à une envie de glace, il est conseillé de laisser en permanence le bol ou le disque à accumulation de froid dans le congélateur après chaque lavage.

Une préparation rapide

La durée de réalisation de votre glace ou de votre sorbet dépend de la performance de votre machine et des ingrédients. En général, il vous faudra entre 20 à 40 minutes, suivant les appareils. Sachez que plus la réalisation est rapide, plus votre glace est meilleure. Si vous vous souciez de l’économie de l’énergie, optez pour les sorbetières à faible puissance. J’en profite pour vous conseiller cet excellent site qui compare les différentes sorbetières du marché.

Une puissance suivant votre disponibilité

La puissance des sorbetières à turbine varie de 150 Watts à 280 Watts. À titre de rappel, ces modèles fonctionnent avec leur propre moteur pour produire du froid. Leur puissance se traduit donc par la performance de leur moteur. La puissance des sorbetières à accumulateur de froid oscille entre 12 Watts à 50 Watts. Cette valeur n’a pas de grande répercussion au niveau de la consommation d’énergie.

CorseNet