Les critères importants pour choisir son mixeur plongeant

Vous n’avez pas encore de mixeur plongeant chez vous ? C’est bien dommage, car c’est ce genre d’appareil qui apparait pour moi totalement indispensable si on souhaite faire quelques recettes de cuisine. Si vous n’en n’avez pas un, je vous propose de voir ensemble comment bien choisir votre prochain mixeur plongeant avec les critères les plus importants.

Tout d’abord, avant de commencer, je voudrais que vous posiez la question, qu’est que j’ai besoin ? Il est toujours important de s’interroger sur ce qu’on souhaite avoir. Quel prix je veux mettre ? Quel type de mixeur ? Les options ? Autant de questions qui méritent d’avoir des réponses, non ?

Les critères de choix d’un mixeur plongeant

La puissance de la bête !

Bien que tous les fabricants proposent des mixeurs entre 400 et 800 watts, il y a aussi des mixeurs plongeants avec 200 watts. Mon conseil ? C’est de prendre un appareil puissant. Vous ne serez en effet pas embêter pour mixer certains aliments plus solides. Ça serait dommage d’avoir un mixeur et de ne pas pouvoir s’en servir complétement !

La qualité des matériaux

Autre critère fondamentale car vous pourrez choisir votre mixeur plongeant suivant différents types. Il y a les premiers qui sont faits en plastiques, et donc, vous vous en doutez bien, beaucoup moins solides que les mixeurs plongeants en inox. Ces derniers résisteront beaucoup mieux dans le temps, mais ils sont en effet plus chers. Les lames doivent être aussi performantes, car la puissance c’est bien, mais si les lames ne suivent pas, ça serait du gâchis.

Variateur de puissance

C’est une option sur laquelle je voulais parler car je trouve qu’elle est très intéressante. Vous pourrez contrôler la puissance que vous souhaitez mettre lors de vos mixages. C’est plutôt bien vu, car vous n’aurez pas besoin de faire chauffer le mixeur pour des aliments peu solides, alors qu’à l’inverse, vous aurez besoin pour mixer certaines choses.

Des accessoires en plus !

Pour se démarquer des concurrents, les fabricants de mixeurs proposent des accessoires en plus. Regardez bien en détail ce qui peut vous être intéressant. Je pars du principe, qu’il vaut mieux en avoir beaucoup que pas assez !

Lire aussi un autre article sur le gaufrier en cliquant ici.

 

CorseNet