4 critères importants pour choisir un mini lave-vaisselle

Le choix de votre lave-vaisselle doit se faire selon certaines observations. Plusieurs critères sont à prendre en compte pour ce faire, mais certains sont plus cruciaux comme le design et la taille de l’appareil, ses caractéristiques, ses performances.

Un design et une capacité adaptés à vos besoins

Le choix de votre lave-vaisselle doit être fait selon la taille de votre cuisine. Vous devez choisir un mini lave-vaisselle facilement installable. Vous devez opter pour une marque de lave-vaisselles qui propose plusieurs choix de couleur.

Vous devez avoir des mesures pour savoir le lave-vaisselle qui correspond à cette taille, et la capacité qu’elle a. Si vous êtes nombreux, vous devez choisir celui de 6 couverts ou de 8. Les tailles correspondantes sont 55 cm de largeur pour 60 cm de hauteur. Pour les petites familles, les célibataires, ou pour les vacances, les lave-vaisselles de 4 couverts sont préférables.

Pour des formes et tailles standards de plats et couverts, votre mini lave-vaisselle de 6 couverts peut laver en une seule fois, les couverts de 3 personnes.

Une consommation d’électricité et d’eau optimale

mini lave-vaisselle

Certains lave-vaisselles utilisent 5 fois moins d’eau que le lavage traditionnel. Si vous voulez alors bénéficier de ces options d’économie, faites le bon choix. Vous vous serez alors engagés dans l’écologie, et vos finances iront mieux. Les lave-vaisselles sur le marché, sont en majorité dans les classes énergétiques qui vont de A+++ à D.

Vous devez vérifier sur l’étiquette selon le modèle, les différents niveaux de consommation. Vous pourrez calculer selon 280 cycles en mode écologique.

Une multitude d’options de lavage

Vous devez savoir comment vous voulez utiliser votre machine. Vous devez savoir si c’est de façon quotidienne ou ponctuelle, et si vous serez présents lors du lavage ou pas. Par rapport à ça, les différents programmes que vous rencontrerez sont :

  • Programme standard ;
  • Programme intensif ;
  • Programme écologique ;
  • Programme rapide ;
  • Programme pré lavage ;

Un niveau sonore adéquat

Généralement, il varie entre 45 et 60 décibels et est souvent indiqué sur l’étiquette. Mais l’importance de bruit n’est pas en rapport avec le nombre de décibels. Les modèles actuels ont un niveau sonore assez acceptable par rapport à quelques années.

À lire …

… Lampe de chevet : l’offre est de plus en plus large !

Livi