Quels critères pour un adaptateur Bluetooth voiture ?

L’adaptateur de Bluetooth voiture est un accessoire qui permet d’écouter sans fil de la musique depuis votre téléphone portable après avoir envoyé celle-ci vers la radio de votre voiture. Cet appareil est également capable de lire les fichiers audio contenus sur une clé USB ou sur une carte micro.

L’adaptateur Bluetooth se présente alors comme étant votre fidèle compagnon qui rendra moins ennuyeux vos trajets. Pour cela il devient très important de faire son choix en tenant compte de quelques critères que nous avons pris le soin de vous présenter ici. Découvrez-les !

Facile à utiliser

Vous l’avez sûrement déjà imaginé, il vous arrivera de manipuler votre adaptateurs Bluetooth pendant que vous serez en train de conduire. L’idéal pour vous serait alors de pouvoir le manipuler sans être obligé de le regarder et de le toucher à plusieurs reprises. Il est important que vous gardiez votre attention sur la route. Il est alors indispensable que votre adaptateur soit très pratique et facile à atteindre, peu importe la position de votre allume-cigare. Si votre prise allume-cigare se localise au niveau d’un vide de poche après le changement de vitesse, le mieux serait d’opter pour un modèle filaire qui vous permettra de mettre l’interface de commande au niveau du tableau de bord.

Ceci sera d’ailleurs très pratique, contrairement à adaptateur fixe qui vous empêchera d’atteindre comme voulu son panneau de commandes. Pendant que d’autres utilisateurs préfèrent que toutes les fonctions soient réunies sur un bouton, d’autres préfèrent que chaque bouton ait sa fonction. Ce sera alors à vous de choisir le modèle qui vous sera plus pratique.

Avec ou sans un écran

adaptateur Bluetooth voiture

Ici aussi, vous serez amené à trancher. Et tout dépendra encore de la position de votre allume-cigare, de vos habitudes ainsi que de vos préférences. Si par exemple, votre levier de vitesse se situe entre l’écran et vos yeux, cela serait une gêne et dangereux pour vous.

Lire aussi : Comment entretenir son tapis de sol pour camping ?

Cependant, il y en a qui préfère avoir un écran pour avoir une idée sur les informations du morceau écouté. Si l’affichage reste actuellement la tendance, celle-ci ne devrait pas être pour vous un critère important surtout si vous ne souhaitez pas être trop distrait pendant votre conduite.

La connectique

adaptateur Bluetooth voiture

Il est également possible pour un adaptateur de supporter d’autres liaisons directes. Il s’agit ici des cartes SD, d’une clé USB, mais également les connexions Jack de 3,5 mm stéréo généralement. Il serait encore plus agréable si vous optez pour un modèle avec un supplément de prise USB. Il vous sera alors plus facile d’écouter votre Playlist préférée au cas où celle-ci serait sur une clé USB.

La qualité de son

La qualité de son était un véritable problème avec les premiers modèles, mais aujourd’hui, ce n’est plus le cas. Pour vous rassurer avant de procéder à votre achat, il est possible de consulter les avis des premiers utilisateurs du modèle que vous souhaitez choisir.

La fonction mains libres

Il est très important que votre adaptateur Bluetooth voiture soit un modèle qui vous permette d’avoir la main libre lorsque vous conduisez. La législation par conséquent est très severe, comme vous pouvez lire ici. Même avoir les écouteurs dans les oreilles est sévèrement réprimandé.

Livi