Découvrez les minis perceuses sans fil

Comme son nom l’indique, la mini perceuse sans fil suppose une version de l’appareil en miniature. Ce concept implique inévitablement des changements aussi bien au niveau de l’outil et qu’au niveau de son utilisation. On peut différencier différents types de mini-perceuse sans fil sur la base de leur utilisation. Pour être sûr de son choix, découvrir chaque aspect caractéristique de la perceuse miniature est indispensable.

Comme d’hab’ un ptit comparatif perceuse sans fil.

Utilisation  principale

L’utilisation de la mini-perceuse sans fil est très appréciée pour les travaux de perçage et de vissage en angle restreint. Il s’agit entre autres du montage de meubles, des ouvrages de décoration. Par ailleurs, cet appareil a la spécificité d’admettre les forêts, les mèches ainsi que les embouts avec des diamètres particuliers.

En gros, ce dispositif est surtout utile pour de travaux de précision notamment pour le perçage ou vissage sur des zones réduites. La mini-perceuse permet une manipulation concise et elle se fixe au creux de la main. A l’inverse des perceuses classiques, ou de grande taille, les minis perceuses servent surtout pour des travaux de précisions dans des domaines diversifiés tels que la bijouterie, le modélisme ou encore l’électronique

Les atouts de la perceuse miniature

En sus des accessoires électroportatifs de perçage et de vissage qu’on utilise habituellement, on distingue également un autre prototype appelé mini-perceuse sans fil. Elle est utilisée de la même manière que les perceuses sans fil classiques, mais à une différence près.

La mini-perceuse sans fil présente les mêmes propriétés que les mini perceuses de modèle classique. L’appareil n’est pas encombrant, il est léger et équipé des mèches ainsi que des accessoires nécessaires. L’avantage s’aperçoit également au niveau de la mobilité et la faculté de bouger sans contrainte.

Regardez également : Les travaux que vous ferez avec une ponceuse vibrante

Défauts de la mini-perceuse sans fil

A l’inverse des mini perceuses branchées directement sur secteur, le principal inconvénient de la mini-perceuse sans fil réside au niveau de son autonomie. Ainsi, face à ce petit détail, on est parfois obligé de s’arrêter en cours de travaux, faute de batterie. De ce fait, il est important d’opter son choix sur un appareil bien approprié par rapport au travail à effectuer. En effet, de nombreux prototypes disposent d’autonomie nécessaire pour exécuter les activités courantes.

Critères de base pour valider son choix

Généralement, on base le choix d’une mini-perceuse sans fil sur sa fonction principale, sur ses caractéristiques et sans oublier ses performances. Toutefois, avec les multitudes de modèles et de marques présents sur le marché, prendre ce genre de décision devient un vrai casse-tête.

Aussi, avant de trancher pour une quelconque marque, il ne faut pas minimiser les trois facteurs suivants : la maniabilité de la perceuse, la taille du mandrin ainsi que la lumière de travail LED incorporée. Cette dernière fonction peut sembler inutile mais elle a pour finalité de vous faciliter la tâche lors de vos travaux de perçage nécessitant plus de précision et de maniabilité.

Par ailleurs, il faut également se tenir informer quant à la notoriété de chaque marque. Actuellement, sachez que les marques Bosch, suivies de Einhell, Black & Decker, Mannesmann ou encore Ryobi sont réputées pour être les meilleures dans ce domaine.

CorseNet