Les différents types d’arbre à chat… ne vous trompez pas !

Un arbre à chat constitue le meilleur moyen de garantir un environnement en harmonie avec ses capacités de félins à votre animal. Beaucoup de ménages adoptent la chose pour les multiples avantages qui lui sont reconnus aussi bien pour votre chat que pour vous-même.

Êtes-vous dans la quête d’un arbre à chat ? Si oui il est alors impératif d’en connaitre les différents types. Il en existe en gros 3 grands types : les petits, les moyens et les gros.

Les petits arbres à chat

Ils mesurent généralement moins de 1 mètre et sont idéaux pour les maisons d’espace réduit comme les appartements ou si vous ne souhaitez pas être encombrés par l’arbre qui pourrait saturer l’espace. Leur taille considérablement réduite fait qu’ils peuvent se placer à n’importe quel endroit et ils sont de plus en plus complets. Ils sont néanmoins moins ludiques pour le chat et sont peu recommandés pour ceux qui ont de gros chats ou des chats assez âgés. Vous avez des doutes sur le modèle ? N’hésitez pas à poser vos questions à cette spécialiste des animaux, elle vous aidera sans doute à faire le bon choix en fonction de votre chat et de ses besoins.

Les arbres à chat de taille moyenne

Ils sont à nos jours les plus répandus dans les ménages, car ils constituent le compromis parfait entre le grand et le petit modèle. Ils mesurent en général entre 1 et 1,5 mètre de longueur et sont équipés de plusieurs niveaux (2 à 3). Leurs mesures permettent une adaptation à une multitude de surfaces et ils comprennent souvent de nombreux éléments comme des cachettes, des gadgets, etc. Ils sont en plus disponibles à un prix assez raisonnable.

Les arbres à chat de grande taille

Les arbres à chat de cette catégorie peuvent aller au-delà de 1,5 mètre et constituent les plus luxueux et les plus complets des types d’arbre à chat. Leur traille leur permet de contenir beaucoup d’éléments pour que votre animal s’épanouisse et s’amuse librement comme des cachettes, des tunnels, des cordes, etc. En plus ils sont bien plus robustes et stables que les autres. Ils prennent cependant une place considérable dans la maison et sont assez chers d’acquisition.
Pour ce qui est de la matière, ils peuvent être faits en sisal, en osier, en bois ou en métal, etc.

Lire aussi notre article sur les scanners de diapositivesarbre chat et dépoussiérer vos archives de famille…

CorseNet