Distributeur de savon : comment choisir ?

Ça y est ! Vous avez décidé de sauter le pas et d’équiper votre cuisine, ainsi que votre douche d’un distributeur de savon. Petit bémol : il y en a trop et de tous genres. Des modèles automatiques aux manuels, en passant par les muraux, les encastrables et les classiques. Vous ne savez donc pas quoi choisir pour vous assurer un bon investissement. Pas de panique ! Voici quelques critères pour faire le meilleur choix !

Le système de fonctionnement du distributeur de savon

A travers ce premier critère, vous déterminerez votre bord : équipement à la pointe de la technologie ou un équipement moins évolué, mais tout aussi efficace ? Le choix se fera donc entre le distributeur automatique et celui qui s’actionne manuellement. Le premier distribue le savon dès lors qu’il détecte la présence d’une main, tandis que le second s’actionne manuellement.

Le mode de fixation

Ce critère aidera également à identifier le distributeur de savon qu’il vous faut. En effet, si votre désir est de posséder un distributeur de savon que vous pourrez déplacer aisément entre votre cuisine et votre salle de bain, alors le modèle classique est celui qui vous convient.

Par contre, si l’option à fixer est celle qui vous tente, alors vous devrez choisir entre le distributeur mural et le distributeur encastrable. Le premier, se fixe au mur à l’aide de colle ou de vis, tandis que le second, s’encastre dans la baignoire avec qui il ne fait qu’un seul ensemble. Il est plus adapté aux salles de bain élégantes.

La capacité du reservoir

Voilà un critère qui reste absolument pertinent. Cela, dans la mesure où les contenances varient de 250 ml à 1 litre. Ceci, de sorte que vous seriez obligé de faire votre choix en tenant compte de votre fréquence d’utilisation du savon.

L’aisance dans l’entretien

Rien de plus frustrant qu’un équipement qu’on a du mal à nettoyer. Pour ce faire, il est préférable de faire l’option d’un équipement en inox, afin d’être à l’abri de la rouille. Concernant l’entretien, c’est le réservoir que vous devez laver périodiquement. Cette tâche sera plus ou moins aisée suivant le modèle concerné.

À lire …

… Quelles sont les meilleures marques de jets dentaires ?

Livi