Une étiqueteuse est t-elle réservé à un usage professionnel

Aujourd’hui je voulais faire partager avec vous une petite astuce que certains connaissent peut être mais qui est encore peu développée. Je pense que la grande majorité découvriront un intérêt à lire cet article donc. Mais de quoi vais-je vous parler ? D’étiqueteuse ? Hein ? Mais pour quoi faire ?

etiqueteuse test

Une étiqueteuse, à quoi ça sert ?

De base pour mon expérience personnel, j’avais commencé à me servir d’une étiqueteuse pour mon ancien boulot. Ma chef était pour le moins très maniaque de l’ordre et il fallait que tout soit bien rangé et trier. En générant mes propres étiquettes je pouvais donc choisir mon texte, la taille et les couleurs. Cela permet de trier par exemple des classeurs ou de texter vos intercalaires. Mais aussi de mettre des notes sur les objets. Par exemple si dans votre bureau il existe une agrafeuse par pièce, vous pouvez numéroter le numéro de la pièce qui convient à chaque agrafeuse.

C’est réservé à un usage professionnel ?

C’est là que ça devient plus intéressant pour vous. Beaucoup de personnes pensent que une étiqueteuse est réservé à un usage pro.

Pour ma part j’y ai trouvé mon compte aussi bien dans un usage personnel. Une étiqueteuse permet en effet beaucoup de choses. Comme bien sûr le rangement mais aussi faire des “penses bêtes” et bien sûr une répartition des objets suivant les enfants.

Voici par exemple une liste d’exemples de choses dont une étiqueteuse me sert chaque jour :

  • Ranger ses objets ou documents en mettant des annotations sur ces derniers.
  • Définir la possession de chaque objet (en écrivant son prénom dessus)
  • Faire des annotations (par exemple sur les tableaux que j’achète, je met toujours au dos une étiquette avec le nom du tableau, le lieu où je l’ai acheté, la date et bien sûr son prix.
  • Faire une liste de courses / ou “to do list”
  • Et plus récemment cela a servi à appendre l’anglais à ma nièce en mettant des étiquette sur chaque partie du corps d’un squelette en plastique “arms” pour les bras “head” pour la tête etc.

Pour ceux qui voudraient s’essayer, je vous conseil le site que j’avais moi même visiter avant d’acheter mon étiqueteuse. C’est celui là !

 

Un autre matériel aussi bien pratique au bureau que à la maison ? Lis notre article tranchant du massicot :).

CorseNet