Comment faire un passage de mur pour un climatiseur portable ?

Pour tout climatiseur, qu’il soit portable ou non, il est indispensable d’effectuer la liaison frigorifique. Dans ce cadre, il est inévitable que vous soyez appelé à effectuer un passage de mur pour que ce dernier puisse fonctionner. Le passage de mur est une étape un peu complexe pour ceux qui ne s’y connaissent pas. Cependant, si vous avez l’intention d’y procéder, voici ce que vous devez faire !

Déterminer l’emplacement de la liaison

passage de mur

C’est la première des choses que vous serez appelé à faire lorsque vous souhaitez effectuer le passage de mur pour votre climatiseur portable. En réalité, ce dernier doit être en contact avec l’air ambiant afin de pouvoir le transformer en air frais. Pour cela, vous devez déterminer l’emplacement du mur sur lequel il sera nécessaire d’effectuer la liaison.

À ce titre, vous devez déterminer l’endroit que vous devez percer pour que la liaison puisse être établie. De façon générale, puisqu’il s’agit d’un climatiseur portable, l’espace le plus adéquat que vous pourrez percer se situe au niveau inférieur. Cela signifie que vous devez percer le bas de votre mur, afin de pouvoir effectuer la liaison.

Déterminer le diamètre

Il ne suffit pas de déterminer l’espace sur lequel vous souhaitez percer, afin d’entreprendre la procédure. Il est encore nécessaire de déterminer le diamètre du trou dans lequel passera la liaison. Pour ce faire, vous devez impérativement prendre en compte le diamètre ou la présentation du tuyau par lequel s’effectuera ladite connexion.

Une fois que vous avez passé cette étape, vous serez en mesure de déterminer avec exactitude le diamètre du trou et de le percer. Néanmoins, pour ce faire, vous devez vous munir d’un marteau perforateur. Ceci vous permettra beaucoup plus facilement la percée. Cependant, il sera encore nécessaire de procéder à une autre étape.

Lire aussi : La pompe à air pour aquarium est-elle obligatoire ?

La finition du perçage

finition du perçage

Bien évidemment, lorsque vous effectuez la percée pour établir la liaison frigorifique, cette dernière s’effectue dans votre intérieur. Quel que soit le cas, il sera nécessaire de procéder à la finition du perçage à l’extérieur de votre demeure.

Cela vous permettra de parfaire le trou que vous avez réalisé, afin que les différents tuyaux puissent passer. Une fois que cette opération est terminée, vous avez réalisé le passage de mur pour votre climatiseur portable.

À voir…

 

Livi