Un fauteuil de gamer pour les gouvernez tous !

Les fauteuils de gamer ont la côte en ce moment, mais comment cela se fait-il ? Avec le développement de l’e-sport, entendez par là des compétitions de jeux vidéos, tout un tas de marque en ont profiter pour proposer des produits adaptés aux gamers. La marque DXracer l’a bien compris, à la base constructeur de siège pour voitures de courses, ses ventes sont aujourd’hui principalement des sièges prévus pour le gaming.

L’utilité d’un siège de gamer ?

Ces sièges ont plusieurs arguments pour convaincre les gamers :

  • Un meilleur maintien du dos et donc moins de problèmes dans le futur. C’est le principal argument, en effet si vous passez plusieurs heures par jour à jouer, vil faut être sur que votre dos est maintenu dans la bonne position. Justement, les fauteuils de gamer sont prévus pour ça, la plupart indiquent d’ailleurs que vous pouvez passer plus d’une dizaine d’heures par jours devant votre ordinateur sans vous inquiétez.
  • Un meilleur confort pour mieux jouer. Bon pour le coup cet argument est à minimiser mais il faut bien avouer qu’avoir une bonne assise et avoir les coudes à la bonne hauteur peut aider à mieux jouer.
  • Un investissement qui peut durer plus de 10 ans ! En effet, les fauteuils de gamer sont fait pour durer et sont généralement garantis au moins 10 ans au moment de l’achat.

chaise pour gaming

Passons maintenant aux critiques récurrentes sur les chaises pour gamer :

  • Le prix ! En effet, un siège de ce type coûte au minimum 150 euros, c’est un sacré investissement pour un simple siège. A relativiser tout de même lorsque l’on voit le prix des sièges de bureau parfois exorbitants.
  • Le design. Les sièges de gamer proposent souvent un design de fauteuil de voiture de course. C’est donc un point qui est souvent moqué par la communauté, pourquoi avoir besoin d’un siège de voiture de course prévu pour encaisser la vitesse pour jouer sur son ordinateur ? Finalement, ce n’est qu’une question de goût !

Vous en savez maintenant un peu plus sur les fauteuils de gamer, si vous pensez passer à l’achat je vous conseille ce comparatif des fauteuils de gamer par le site chaise-gamer.fr

 

Voir aussi ici.

CorseNet