Fauteuil gamer + réalité virtuelle ?

La réalité virtuelle s’impose petit à petit dans tous les domaines, on retrouve en effet des films tournés en VR, des vidéos sur Youtube ou encore des jeux vidéos de plus en plus adaptés à ce nouveau mode de visionnage. Je vais justement vous parlez dans cet article des différents produits qui se couplent bien avec un système de réalité virtuelle et plus particulièrement du Roto VR, un fauteuil de gamer spécialement prévu à cet effet.

Le Roto VR

Le roto Vr vient d’être annoncé il y a seulement quelques semaines, le principe du siège est très simple je vais vous expliquer ça. C’est un siège de gamer tout ce qu’il y a de plus classique, avec un design directement inspiré des fauteuils DxRacer mais avec un petit truc en plus, un socle motorisé. Il vous suffit donc de placer un capteur directement sur votre casque de réalité virtuelle qui va enregistrer vos mouvements. Ainsi, lorsque vous tournez la tête dans une direction, le siège la suite également. Cela permet donc d’avoir une expérience de jeu encore plus immersive grâce à un effet de spatialisation accru.

A lire aussi : Comment choisir son fauteuil gamer ?

Cela vaut-il le coup ?

Sur le papier c’est plutôt une bonne idée, mais tout de même cela parait bien limité. En effet, je ne suis pas sur que ce système trouve un grand intérêt mais je disais la même chose après avoir testé les premiers casques de réalité virtuelle et je dois bien avouer que j’ai changé d’avis en testant le dernier casque HTC, la qualité est tout simplement impressionnante. Pour le moment, je me tournerai cependant plutôt vers vers un accessoire comme le virtuix omni qui permet de retranscrire vos mouvements en jeu, vous pouvez donc courir en vrai pour courir dans le jeu.

A voir également : L’article de Lighting gamer sur les sièges de gaming

Bref, vous l’aurez compris le marché de la réalité virtuelle en est encore à ses balbutiements mais on commence à voir arriver de plus en plus de gadgets, la révolution du jeux vidéo est elle en marche ?

CorseNet