Fonctionne un chargeur de batterie de voiture

Vous ne devrez plus avoir un problème de décharge de batterie, parce que vous avez déjà un chargeur de batterie automatique. Voici comment fonctionne cet engin.

Où se trouve la batterie de votre voiture ?

Logiquement, la batterie se trouve sous le capot de la voiture, mais il y en a qui la place sous le siège du conducteur. Trouvez la batterie de votre voiture et desserrer les cosses à l’aide d’une clé à 10 ou à 12. Branchez le chargeur batterie de voiture avec les deux pinces et poser le rouge sur le + et le bleu sur le -. Maintenant, mettez le chargeur batterie de voiture sous tension pour savoir si cette dernière marche. Il suffit d’entamer quelques réglages pour ajuster la charge de votre batterie. Pour un chargeur batterie de voiture traditionnel, vous pouvez charger la batterie de votre voiture en une nuit. Tandis qu’avec le chargeur intelligent, il peut se charger en quelques heures, voire des minutes. Et puis d’ailleurs, cet appareil s’étend automatiquement une fois que la batterie est chargée. Attention, une voiture dont le moteur est encore en marche n’est pas possible à se charger. En plus, il faut tout débrancher pour pouvoir passer à l’étape du chargeur.

Des précautions à prendre avant de charger la voiture

L’utilisateur doit également se protéger en cas de pépin. Alors, il portera de lunettes et des gants pour faciliter le mouvement. Charger la batterie de votre voiture sous un endroit bien aéré. Bien lire la notice quand on charge la batterie, car on peut la brancher direct sur la batterie ou su la carrosserie. Il faut également bien vérifier si la tension et l’ampérage du chargeur batterie de voiture correspondent à ceux de la batterie. Vous pouvez brancher la pince rouge sur le + et le bleu sur le moins. Vérifier si les bornes sont toutes propres afin d’éviter le non-contact qui peut conduire à de dangers. Maintenant brancher votre chargeur batterie de voiture sous-secteur et procéder aux différents réglages que vous ne pouvez rien rater, puisque tout est marqué sur son écran.

Les marques de chargeur batterie de voiture en vogue sont le Ctek et Black and Decker, on a également Noco, Ring et Optimatec. Pour le choix du chargeur, il faut observer l’intensité maximale émis par le chargeur ainsi que sa tension, sa dimension ainsi que son poids et la garantie du fournisseur.

Voir : Siége auto les techniques à pas faire

CorseNet