Guide d’achat sur le défroisseur

Pour bien acheter un produit, quel qui soit, on doit toujours se documenter, afin de connaitre sur le bout des doigts ce dernier. Et par conséquent, c’est dans ce but, que j’ai voulu faire un article sur un appareil que je commence à bien maitriser de long en large : le défroisseur. Vous ne savez pas encore ce que c’est ? Alors lisez la suite.

Le défroisseur ça sert à quoi ?

Avant toute chose, il faut bien comprendre ce qu’est le défroisseur, et dans quel but vous pourrez l’utiliser. Le défroisseur permet donc d’enlever toutes les pliures d’un vêtement, qui serait par exemple resté trop longtemps dans un bagage. Avec la vapeur d’eau chaude qu’il dégage, cela aura pour but d’enlever les pliures du vêtement en question.

Le défroisseur est aussi très simple à utiliser. Nul besoin d’avoir un bac +5 pour le faire fonctionner. En quelques secondes, l’appareil pourra être utiliser. Et en quelques secondes de plus, vous aurez à nouveau un vêtement « présentable ».

Il y a plusieurs défroisseurs sur le marché

Il y a en effet plusieurs défroisseurs sur le marché (avec de nombreux fabricants) :

Le défroisseur vertical

Comme son nom l’indique, le défroisseur vertical sera utilisé sur un socle (avec ou sans roulettes, suivant les modèles). Vous pourrez donc par conséquent y mettre une veste, un pantalon ou tout ce que vous souhaitez y mettre. Vous devrez brancher l’appareil pour pouvoir dégager de la vapeur. Ce type de défroisseur est beaucoup plus cher aussi que son frère, le défroisseur de voyage.

Le défroisseur de voyage

Il sera parfait pour les personnes qui sont toujours en déplacements, mais qui ne peuvent pas négliger leur tenue vestimentaire. Beaucoup plus petit (comme sur la photo) que le défroisseur vertical, il sera plus pratique et tout aussi performant suivant le modèle que vous prendrez.

Le défroisseur n’a plus de secrets pour vous maintenant. Moi même j’utilise un défroisseur de voyage, et je dois dire que j’en suis parfaitement satisfait. Je n’ai plus peur des froissures dû au voyage !

Lire aussi mon article sur la machine barbe à papa.

CorseNet