HUB USB : comment faire le bon choix?

Vous voulez acheter un Hub USB, mais vous ne savez pas comment faire le bon choix. C’est tout à fait normal vu le nombre de modèles disponibles actuellement sur le marché. Heureusement, nous avons pensé à vous en vous proposant ce petit guide d’achat.

Dimensions et masse

La toute première chose à vérifier sur votre HUB USB est sa taille. Ce détail peut paraître anodin, mais si vous êtes amené à vous déplacer avec votre ordinateur portable par exemple, vous serez obligé de bouger avec votre HUB USB. Dans ce cas-là, il vaut mieux avoir un appareil petit et léger à transporter qu’un appareil qui prendra beaucoup de place dans votre sac.

Il faut préciser que ce critère est important seulement lorsqu’il s’agit d’un ordinateur portable ou d’un Mac. Si en revanche vous utilisez votre HUB USB pour votre ordinateur de bureau, acheter un modèle imposant n’est pas un problème. D’ailleurs nous vous conseillons même d’en acheter, car ces derniers présentent généralement un grand nombre de trous.

Le nombre de ports disponibles

Après avoir vérifié les dimensions du HUB USB, il faut maintenant passer au contrôle du nombre de ports USB disponible. De ce nombre dépend de nombreux facteurs comme l’usage que vous comptez faire de votre HUB. Ainsi, si vous souhaitez utiliser votre HUB USB pour la charge et pour connecter quelques clés USB supplémentaires, un modèle à 4 ports est déjà suffisant.

En revanche, si vous souhaitez connecter toute une panoplie de périphériques, il vaut mieux opter pour les modèles de HUB USB qui possèdent un nombre important de ports USB. Actuellement, ils peuvent supporter jusqu’à seize ports de connexion.

Plus de lecture ici :

La norme USB et le type d’alimentation du HUB

La norme USB correspond à la génération du port USB du HUB. Actuellement, les plus performants possèdent un port USB 3.0. Cette génération de port USB possède une vitesse théorique de transfert de données 5 go par secondes.

Il faut aussi vérifier le type d’alimentation du HUB USB. Si vous comptez utiliser des périphériques énergivores, nous vous déconseillons d’acheter un HUB alimenté par un ordinateur. Il vaut mieux opter pour les modèles qui sont alimentés par l’énergie du secteur

 

 

CorseNet