Je veux une cage à squat chez moi: quel espace faut-il prévoir ?

La cage à squat est un équipement de sport dédié, plus précisément à la musculation. Il est généralement de forme rectangulaire ou carrée et offre de multiples options, d’où sa taille plutôt importante.

Acquérir une cage à squat ne se décide donc pas, sans avoir préalablement réfléchi à l’espace disponible. Cet article se propose de vous aider à définir l’espace nécessaire à votre cage à squat, pour un usage confortable.

Un espace confortable

Cela est indispensable ! Votre cage à squat est destinée à de l’exercice physique. Vous avez, par conséquent, besoin de vous mouvoir autant que possible sans que des obstacles vous entravent.

Pour cela, l’espace réservé à la cage à squat est choisi en fonction des dimensions que, vous projetez choisir. Lesquelles dimensions doivent, elles-mêmes, être fonction de votre taille, de votre mobilité et des exercices que vous projetez effectuer avec votre cage à squat.

Ainsi, la cage à squat doit être impérativement plus haute que vous pour vous permettre de faire de l’overhead. Concernant sa largeur, elle doit offrir suffisamment d’espace pour vous permettre de vous mouvoir autant que nécessaire, pour vos exercices.

Tout autour de la cage, il doit également avoir un périmètre raisonnable pour y exécuter des exercices hors cage à squat. Il est généralement recommandé de prévoir un minimum de 2 mètres. Pour faire le bon choix, estimez à l’avance les dimensions de votre cage à squat, puis mesurez l’espace proportionnel avant de procéder à l’achat.acheter cage squat

Un espace adapté !

Il est évident que votre cage à squat ne peut être installée dans votre séjour ou encore dans la chambre à coucher. L’endroit que vous lui destinez doit être destiné au sport. Une terrasse, pour respirer de l’air pur au fur et à mesure que vous vous entraînez, ou encore votre salle de sport. Surveillez donc bien les dimensions de votre cage lorsque vous la choisirez juste ici !

Cependant, si vous n’avez pas une salle de sport bien aménagée, votre cage à squat peut très bien s’insérer dans votre garage. L’important est de pouvoir y trouver un espace suffisant, confortable, aéré et, d’y être à l’aise pour pratiquer.

Lire aussi

Les 5 règles à suivre pour acheter un inhalateur

Livia