• Home
  • Loisirs

Les 3 principaux avantages pour la santé de la consommation de crème glacée

Saviez-vous qu’Alexandre le Grand appréciait la neige et la glace parfumées au miel et au nectar ? La crème glacée existe depuis des siècles. La crème glacée contient une quantité importante de sucre. Cependant, avec modération, la crème glacée présente des avantages surprenants pour la santé.
Voici les 3 principaux avantages pour la santé :

1.) Vitamines et minéraux essentiels

Une demi-tasse de crème glacée peut contenir jusqu’à 10 % de votre apport quotidien en calcium et en phosphore. La crème glacée contient également des vitamines A, C, D et E, ainsi que de la thiamine, de la riboflavine, de la niacine, du folate et des vitamines B-6 et B-12.

C’est par ici que vous pouvez choisir et trouver des conseils sur la sorbetière

2.) Énergie

La crème glacée est riche en glucides. On en trouve environ 15 grammes dans une portion d’une demi-tasse. Une portion contient également environ 7 grammes de matières grasses et 2 grammes de protéines, ce qui en fait un aliment à forte densité énergétique. En outre, de nombreux détaillants de crème glacée ajoutent des fruits frais, du miel et de la cannelle.

3.) Stimulation du cerveau

Un autre avantage de la crème glacée pour la santé est qu’elle stimule la thrombospondine. Il s’agit d’une hormone du bonheur produite naturellement et qui aide à réduire les niveaux de stress dans le corps. La crème glacée est fabriquée à partir de lait qui contient du L-tryptophane. Un tranquillisant naturel qui aide à détendre le système nerveux.

La crème glacée a une histoire riche et son évolution se poursuit. Veillez donc à profiter de votre crème glacée et de ses bienfaits pour la santé.

Lire aussi : Les meilleurs appareils à croque monsieur pour la maison/ Comment se servir d’un couteau électrique ?/Comment choisir la bonne poêle ?

CorseNet