Les 5 règles à suivre pour acheter un inhalateur

Un inhalateur est un élément important à partir du moment où son utilité est liée à la santé des voies respiratoires. On peut donc pas choisir n’importe quel model d’inhalateur et s’en servir.

Afin d’opérer le meilleur choix lors de l’achat de votre inhalateur, nous vous proposons l’article suivant qui vous détaille les 5 règles à suivre pour acheter un inhalateur.

Le type d’inhalateur

Il existe plusieurs types d’inhalateur. Il faut donc choisir le type que vous voulez avant de vous lancer dans l’achat. En effet, il y a au moins 4 types d’inhalateur.

L’inhalateur humide est le type le plus fréquemment vendu. Il est doté d’une cuve qui reçoit de l’eau chaude dans laquelle on dépose quelques gouttes d’huiles essentielles. Ici, le principe est d’inhaler la vapeur, et avec elle les substances bénéfiques.

L’inhalateur sec ne nécessite pas de l’eau chaude. Il suffit d’y insérer la substance. Celle-ci peut être inhalée par à coup ou par dose. La plupart de ces inhalateurs sont portables en raison de leur très petite taille.

L’inhalateur électrique utilise le courant électrique pour son fonctionnement contrairement à l’inhalateur manuel.

La qualité du modèle

La qualité d’un modèle d’inhalateur est déterminée par son matériau de fabrication. A cet effet, le matériau le plus adapté pour est le polyéthylène. Ce matériau est non seulement très résistant mais très facile à entretenir. S’il s’agit d’un modèle électrique, il vaut mieux opter pour une cuve en inox en raison de sa résistance à la chaleur.

acheter-inhalateur

L’efficacité du modèle

L’efficacité du modèle est liée en partie à sa qualité mais beaucoup plus à son design. Le cône qui est posé au-dessus de la cuve doit contenir le visage tout en empêchant les pertes de vapeur et en étant le plus confortable possible. Vous pourrez comparer tous ces critères facilement sur inhalateur.org ; un site entièrement dédié à la question !

La polyvalence de l’inhalateur

L’inhalateur polyvalent vous permet d’utiliser le même dispositif non seulement pour plusieurs personnes mais aussi pour différents usages. Il suffit qu’il dispose de plusieurs masques pour que vous puissiez l’utiliser avec votre enfant par exemple.

Le prix

Le prix est un facteur déterminant dans l’achat. Le plus important en ce qui le concerne, c’est de l’adapter à votre budget et à votre besoin en termes de qualité.

Lire aussi

Comment choisir un oxymètre sur internet ?

Livia