Les avantages d’un marteau piqueur pneumatique

Le marteau piqueur pneumatique est le meilleur du marché, il est très populaire depuis les années 1920, utilisé dans l’industrie, y compris l’industrie minière, et c’est maintenant très pratique dans le secteur de l’extraction en carrière.

Pourquoi choisir un marteau piquer pneumatique ?

Un marteau piqueur pneumatique offre beaucoup d’avantages indéniables pour l’extraction et le forage de matériaux résistants tels que la pierre :

  • Le marteau piqueur pneumatique est généralement utilisé par les spécialistes de la structure ou sur les chantiers de travaux publics. Sa puissance unique lui permet de surmonter sans effort des installations extrêmement puissantes. Il existe également des modèles plus petits, spécialement conçus pour les pierres.
  • Comparé à un accessoire rotatif tel qu’un marteau perforateur ou une perceuse, le marteau piqueur pneumatique travaille longitudinalement, sans risque de rotation dû à la rotation du trépan ou de la mèche. Toute la puissance de l’outil est transférée au burin sans perte d’énergie du moteur ou de l’outil à chanfreiner. Alors que le trou de perforation sont généralement inférieurs à 5 joules (J), un marteau piqueur pneumatique n’exerce généralement qu’une force comprise entre 5 J et 8 J pour un outil portatif et entre 15 J et 55 J pour des déchiqueteuses de sol.
  • L’outil de frappe d’un marteau piqueur pneumatique est en acier renforcé avec un collier pour le maintenir dans l’installation du marteau. La coupe est contrôlée facilement en appuyant sur la gâchette située sur la poignée de l’outil, permettant à l’air comprimé d’atteindre la machine de découpe.

Le prix d’un marteau piqueur pneumatique

Vous pouvez acheter un marteau piqueur pneumatique avec 5 burins climatisés à partir de 30 € environ. Si ce matériau est déjà plus puissant que de nombreux outils électriques, il a une poussée inférieure à 3 J et apparaît rarement sur les fiches produites. Pour les professionnels qui ont besoin de plus de résistance aux chocs, le compresseur d’air portable 9G coûte environ 150 €. Ensuite, vous devez passer aux machines à destruction pour obtenir des marteaux piqueurs plus puissants.

En bref, plusieurs types de marteaux piqueur sont développés pour répondre à la diversité des applications. Un marteau piqueur possède chacun son usage !

Voir : Comment choisir facilement son prochain aspirateur à feuilles / Comment choisir son babycook ?

CorseNet