• Home
  • Shopping

Les avantages et inconvénients des différents types de casques sans fil pour la télévision

Avantages des casques tv Radio frequences: Les signaux RF ne sont pas bloqués par les murs ou les plafonds. Vous pouvez donc utiliser votre casque tv RF dans une pièce différente de la source audio. L’émetteur RF d’un casque sans fil se connecte à n’importe quel appareil sonore doté d’une sortie audio RCA ou d’une prise casque. Cela en fait un excellent choix si votre téléviseur ne prend pas en charge la technologie Bluetooth. Les casques RF ne nécessitent qu’une sortie audio analogique pour se connecter à n’importe quel appareil audio.

Inconvénients : ces interférences peuvent provenir de n’importe quel appareil situé dans la zone qui produit des signaux électromagnétiques, comme les radios, les téléphones, les tours de transmission radio et même les fours à micro-ondes. Par rapport à d’autres catégories de casques sans fil, comme le Bluetooth, il existe moins de modèles de casques RF. Vous pouvez trouver des casques RF supra-auriculaires ou supra-auriculaires, mais vous rencontrerez rarement des écouteurs RF. Bien sûr, nous n’analysons ici que les casques, mais c’est tout de même bon à savoir.

Source : https://casque-tv.info/

Casques tv à infrarouge

Avantages : Les casques tv infrarouges ne sont pas affectés par d’autres transmissions radio, il n’y a donc pas d’interférences ou de parasites pendant l’utilisation. Les casques TV à infrarouge, en particulier les modèles haut de gamme, sont capables de produire un son comparable à celui des casques filaires de haute qualité. Le casque tv infrarouge offre plus d’intimité puisqu’il crée une connexion unique, vous n’avez donc pas à vous soucier de vos colocataires ou voisins qui se branchent sur la même bande sur leurs propres casques sans fil, surtout si vous regardez quelque chose que vous ne voulez pas que quelqu’un d’autre regarde.

Inconvénients : pour qu’une connexion existe, votre casque sans fil IF doit se trouver dans une ligne de vue dégagée avec l’émetteur IF de votre téléviseur. Avec une portée approximative de seulement 10 mètres, vous devrez vous asseoir près de la télévision si vous voulez utiliser vos écouteurs IF.

Casques tv Bluetooth

Avantages : Les casques tv BT sont sûrs à utiliser car ils utilisent généralement des signaux radio qui sont 1000 fois plus faibles que les technologies sans fil standard. Les connexions BT sont assez sûres et ne transmettent des données qu’avec les appareils appariés à ce moment-là. Personne ne peut écouter une fois que la connexion a été établie. De plus, elles ne dépendent pas d’une ligne de vue dégagée, contrairement aux casques IF. Il est assez facile de configurer votre casque BT, même si votre téléviseur n’était pas équipé à l’origine d’un émetteur Bluetooth intégré. Il est assez facile de configurer votre casque BT, même si votre téléviseur n’était pas équipé à l’origine d’un émetteur Bluetooth intégré. Les casques tv, en particulier ceux dotés de la version la plus récente de la technologie (BT 5.0), ont réussi à minimiser les interférences.

Inconvénients : en tant que technologie numérique, l’émetteur Bluetooth de votre téléviseur doit convertir l’audio de l’analogique au numérique avant de le transmettre à vos écouteurs BT. Ce délai de conversion est connu sous le nom de latence et peut entraîner un décalage entre la personne qui parle à l’écran et ce que vous entendez. La latence peut être assez gênante, surtout si plusieurs personnes ont une conversation à l’écran et que vous avez du mal à suivre qui dit quoi. À moins que votre casque BT ne soit équipé de la technologie BT 5.0, la portée de votre connexion ne sera limitée qu’à environ 50 m (160 pieds), voire moins si votre appareil utilise une version BT beaucoup plus ancienne. Les casques BT consomment moins d’énergie, mais pour une raison ou une autre, l’autonomie de la batterie n’est pas aussi forte que vous le pensiez, de sorte que vous devrez la recharger après seulement quelques heures d’utilisation.

Conclusion : En fin de compte, l’ultime confrontation entre les casques Bluetooth, RF et IF pour votre téléviseur dépendra de vos préférences. Chacun d’entre eux présente ses propres avantages et inconvénients, mais en fin de compte, ils vous permettent de regarder la télévision tard le soir sans déranger vos colocataires et vos voisins, et vous protègent du bruit environnant.

Lire aussi :Les marques de raboteuses /Pourquoi acheter un télémètre laser ? /Ce qu’il faut savoir sur les casques antibruit

https://www.youtube.com/watch?v=yqOKYxg2RVU

CorseNet