Les avantages et les inconvénients d’une fontaine à eau pour chats

En gardant cela à l’esprit, vous pouvez envisager d’acheter une fontaine à eau qui peut atténuer certains de ces problèmes. Voici les avantages et les inconvénients que nous avons trouvés.

Avantages et inconvénients d’une fontaine à eau

Avantages :

Plus grande capacité – Elles contiennent généralement plus qu’un bol traditionnel, ce qui signifie que vous devez les remplir moins souvent. C’est particulièrement utile en été ou pour ceux qui travaillent, pas besoin de s’inquiéter que les chats soient à sec !
Vitesses adaptables – Vous pouvez régler la fontaine pour qu’elle coule lentement ou plus rapidement, comme un robinet, en fonction des besoins et des préférences de votre chat.
Filtre la saleté – La plupart des fontaines à eau sont équipées d’un filtre qui élimine la saleté, la crasse et les peluches qui peuvent s’accumuler et rendre l’eau imbuvable.
Eau en mouvement – Le débit de l’eau peut plaire à la plupart des chats, car l’eau en mouvement est instinctivement plus susceptible d’être propre, ce qui les encourage à boire.
Apporte un attrait à la fois aux buveurs de robinet et aux buveurs d’eau – Pour ceux qui, comme moi, ont plusieurs chats, une fontaine à eau pour chat peut apporter un attrait à la fois aux buveurs d’eau et aux buveurs d’eau, car il y a un réservoir et un courant d’eau à boire.

Si vous souhaitez lire des tests et avis sur les fontaines à eau, c’est par la;

Inconvénients :

Plus coûteux – Vous devez considérer que le coût initial du bol n’est pas le seul. Il faut aussi payer les filtres qui doivent être remplacés tous les quelques mois.
Source d’alimentation – Nous avons la chance d’avoir une prise de courant inférieure qui est parfaite pour nous. Mais, traditionnellement, les prises de courant basses dans la cuisine sont peu courantes ; vous devrez donc réfléchir à l’endroit où vous pourrez placer la fontaine.
Chats en peluche – Comme nos chats ont tendance à muer souvent, nous nettoyons plus souvent le filtre et l’entrée de la pompe.

 

Lire aussi :Ce que vous devez savoir sur la radio de chantier / Comment entretenir une machine à coudre ?/Le nécessaire à savoir sur un télémetre laser

CorseNet