Les différents types de chaises hautes bébé

Le passage à table de votre bébé est un moment important dans sa vie. Pour l’accompagner dans cette nouvelle étape, il existe plusieurs types de chaises hautes.

Chaises hautes classiques : bois ou plastique

En matière de solidité et de durabilité, les modèles en bois sont une référence. Même si elles ont l’avantage d’offrir un décor rustique, elles ne sont pas les meilleurs en matière de confort de votre bout de chou. En effet, leurs sièges ne disposent pas de rembourrage. En plus, les modèles en bois ne sont pas très pratiques parce que non-pliables, donc pas faciles à déplacer ou à ranger. Avec 70 euros, on peut s’offrir ce type de chaise.

En plastique, les chaises hautes sont déjà moins chères que celles en bois, en moyenne à partir de 40 euros. Le gros avantage, c’est qu’elles sont surtout plus légères et donc plus pratiques. Elles peuvent être pliées et rangées facilement. Le gain de place est subséquent d’autant plus quand on vit dans un espace réduit. Leur assisses rembourrées sont adaptées aux peaux des fesses de bébé encore très fragile. Certaines disposent de structure en métal pour plus de résistance et de solidité. Pour plus de renseignements vous pourrez aller sur ce site.

Chaise évolutive, une option à long terme

Son coût pourrait être un critère limitatif. 230 euros, c’est énorme, mais la chaise ergonomique vaut son prix. Le gros avantage, c’est qu’elles sont surtout plus légères et donc plus pratiques. En gros, elle accompagne votre bébé depuis sa naissance contrairement aux modèles classiques qui sont en général conçues pour les bébés à partir de 6 mois jusqu’à 18 mois ou plus dans certains cas. Réglable en largeur et en hauteur, la chaise haute évolutive s’adapte à la croissance de bébé. Les modèles 3 en 1 proposent les fonctions transat balancelle et chaise haute. Ainsi, durant les premiers mois, elle est transformable en transat pour la position idéale de votre bébé ou en balancelle avec une assise confortable et enveloppante. Quand votre bébé passe sa première année, le coussin réducteur peut être retiré et il peut s’asseoir en chaise haute. Certains modèles sont dotés de repose-pied ou encore de table amovible.

CorseNet