Les différents types de sac de couchages

Le confort est de nos jours très important surtout lorsque l’on doit dormir à l’extérieur de la maison. Nombreux sont les accessoires qui sont utiliser afin de rendre ce moment plus convenable. Le sac de couchage fait partie de ces accessoires utiles. Il est cependant important de savoir bien la choisir, car nombreux sont les modèles disponibles. Nous allons découvrir les différents types de sac de couchage.

Les trois types de sac disponible sur le marché

On trouve en effet trois types de sac de couchage sur le marché. La première d’entre elle, c’est le sac de couchage momie, ce premier type a la particularité d’être idéale lorsqu’il faut dormir dans les endroits ayant une température très basse. En effet, la forme de cette dernière épouse parfaitement le corps humain et ainsi procurer le maximum d’isolation thermique. On y retrouve également une capuche qui optimise également la chaleur même au niveau de la tête. Le second type, c’est le sac de couchage baril, ce dernier a une grande isolation thermique en plus de procure une liberté modérée de mouvement à son utilisateur. Ce type à l’également la particularité de ne pas avoir de fermeture. En effet, la présence de fermeture peut s’avérer être gênant pour l’utilisateur du sac de couchage surtout lorsqu’il faut se retourner durant le sommeil. Le troisième type, c’est le sac de couchage rectangulaire, surtout idéal pour les zones ayant des températures modérées, ces derniers procure une très grande aisance de mouvement pour son utilisateur. Il peut également pour certains modèles être combiné avec un second sac de couchage du même type ce qui est l’avantage, car il peut accueillir une personne supplémentaire.

Les critères à prendre en compte pour chaque type de sac de couchage

Chaque type de sac de couchage à une particularité, il est important de regarder certains critères pour utiliser son utilisation. Premièrement, il y a la taille du sac de couchage. En effet, la taille est très importante surtout lorsqu’on doit choisir un type de sac de couchage sarcophage. En effet, ce type doit épouser parfaitement le corps et est surtout utilisé dans les endroits ayant une température très basse. Il en est de même pour les types de sac de couchage baril, pour optimiser l’isolation thermique, il est possible de rembourrer l’espace vide à l’intérieur du sac avec des vêtements. Pour les types de sac de couchage rectangulaire, il est important de regarder son système de fermeture. En effet, certains modèles ont une fermeture à droite tandis que d’autres ont une fermeture à gauche. Il est important d’avoir ces deux positions de fermetures sur deux sacs de couchages du même type afin de pouvoir les assembler convenablement. Certains types de sac de couchage ont la particularité d’avoir des accessoires supplémentaires, les draps de sac ou également appelé sacs à viande accompagnes ces derniers, il a la particularité de protéger le sac de couchage surtout pour le type sarcophage en plus de procurer plus de chaleur à l’utilisateur.

Pour plus de conseils pour choisir votre sac de couchage, c’est par ici.

A lire aussi : Comment fabriquer votre propre poubelle ?

CorseNet