Les licornes cartonnent sur Internet !

Internet est un endroit merveilleux, pas étonnant qu’on y trouve des licornes finalement ! En effet, en quelques années la licorne s’est imposé comme un symbole d’internet et certains entrepreneurs l’ont bien compris. On a donc vu progressivement apparaitre des tonnes de produits dérivés : pantoufles, déguisements, pyjamas, tout y passe !

Pourquoi la licorne a le vent en poupe sur le web ?

C’est surtout grâce à l’avènement de Youtube que les licornes ont pu envahir internet. En effet, la licorne est devenu l’icône du “what the fuck” sur la plateforme vidéo de Google. Pour vous en convaincre, je vous laisse regarder cette petite vidéo qui comptabilise plus de 10 millions de vues :

L’idée est donc d’associer les licornes a un montage vidéo complètement farfelus, ne respectant aucun code couleur. Au début cela peut surprendre mais finalement on s’habitue plutôt vite.

Les produits dérivés autour des licorne

Et forcement, comme pour chaque mode, certaines entreprises ont senti le filon et on proposés des produits dérivés tout aussi WTF que les vidéos qu’on peut trouver. Voici donc quelques exemples de ce que vous pouvez trouver sur internet :

  • De la nourriture pour licorne : C’est une idée vraiment tout bête mais qui a rendu son créateur riche ! Le principe, vendre sur Amazon de la nourriture spécial licorne, le packaging est soigné et c’est un produit qui s’est vendu à plus de 100.000 unités sur Amazon, qui l’eut cru ?
  • Le masque de licorne : popularisé par le youtuber britanique Tom Ska, le masque de licorne est devenu un must-have des fans du producteur de vidéo.
  • Les pyjamas de licorne : Le pyjama de la vidéo que nous vous avons présenté juste au-dessus est lui aussi un des best-seller d’Amazon. Plusieurs dizaines de youtuber l’ont en effet utiliser dans leurs vidéos et cela semble avoir séduit bon nombre d’internautes.
  • Le costume de licorne gonflable : C’est probablement le produit le plus extravagant, une fois gonflé ce déguisement donne l’impression que vous chevauchez une licorne. Si vous êtes un habitué des festivals de musique électronique il est fort probable que vous en ayez déjà croisé un.

Certains sites se sont même spécialisés dans ce type de déguisement comme le site je-me-deguise.fr qui propose une page entière détourner à ces bêtes à cornes, cliquez ici pour découvrir tous les produits dérivés autour des licornes.

CorseNet