Les marques de montres à éviter

Nous allons parler de bijoux aujourd’hui avec les marques de montres à éviter. Oui effectivement pour quelqu’un qui ne s’y connait pas tellement en montre, il est dur de s’y retrouver pendant un achat et de pouvoir savoir ce qui est bien et ce qui ne l’est pas. Alors pas de panique, aujourd’hui avec Corsenetinfos, on va vous donner quelques conseils, techniques et astuces

 

Conseil 1 Eviter les marques de montres qui font aussi des vêtements

Vous adorez tel ou tel marque de vêtement car ils sont « cools » et à la « mode ». Vous vous dites donc comme ses jeans, t-shirts et autres sont de qualité, alors les montres le seront forcément aussi … ? Et bien non ! Pas toujours (et même rarement). En général il faut faire attention aux marques de « mode » comme Diessel et Ralph Lauren.

 

Conseil 2 Regardez le moteur

En horlogerie, le moteur est le « calibre » c’est ce qui va pouvoir donner de l’énergie à votre montre. En revanche il existe beaucoup de qualité de calibre différents. Bien entendu la fiabilité varie suivant la qualité. Vous pourrez alors essayer de vous tourner vers des calibres ETA ou Miyota qui sont les gros fournisseurs et qui restent fiable. Méfiance pour les calibres d’origine inconnue!

 

Conseil 3 Regardez le verre

Le verre de la montre va aussi jouer sur le prix de cette dernière, votre verre peut être en plexiglass, en verre minéral ou encore en verre saphir. Le saphir étant le plus résistant.

 

Conseil 4 Les complications

Une complication en horlogerie est enfaite une « fonction ».

La complication de base sera donc (en général) la complication d’heure : avec aiguille heure, minute, seconde. Mais à cela, vous pouvez en rajouter plusieurs : Une date, le jour, le chronographe, la phase de lune et j’en passe.

Toutes ces complications coûtent cher à produire et pourront donc aussi impacter le prix de la montre

 

Conseil 5 Quartz vs Mécanique

Une montre à quartz fonctionne à pile.
Une montre mécanique fonctionne sans pile avec des engrenages qui font faire tourner les aiguilles. Une montre mécanique peut se remonter de manière manuelle ou automatique. Dans le cas d’une automatique, ce sera les mouvements de votre bras qui remonterons votre montre.

Souvent les montres à quartz sont plus accessibles. Mais ce n’est pas toujours le cas. Pour plus de détails vous pouvez aussi aller voir ce discord montre et horlogerie.

 

A lire : Notre article sur le remontoir montre.

CorseNet