Les meilleurs ukulélés

L’ukulélé est un instrument très simple, mais son charme attire bon nombre de passionnés dans tous les coins du monde. Il se caractérise par sa musique douce et envoutante. Pour en profiter largement, mieux vaut acheter un modèle performant. Voici quelques propositions des meilleurs choix du marché.

Ukulélé soprano en acajou Kala KA-S

C’est un modèle soprano d’entrée de gamme de Kala KA-S, de qualité à un prix raisonnable. Faisant partie de la série de Ukulele Kala Mahogany en acajou, il représente un bon investissement pour débuter dans ce domaine. Ses points forts résident surtout sur sa sonorité très douce dans les aigus et tendre dans les graves, ce qui assure une mélodie extrêmement agréable identique à celle d’un ukulélé traditionnel hawaiien. A cela s’ajoutent ses caractéristiques particulières :

  • corps et manche en Acajou,
  • touches et chevalet en Palissandre,
  • 12 frettes en laiton,
  • mécaniques ouvertes à engrenages,
  • sa longueur totale de 61,9 cm
  • sa finition naturelle en vernis satiné avec bordure de couleur crème brillante contrastée.

Ukulélé en noyer du Pacifique pour débutant Kala ka-pwc

Ce modèle se démarque par son excellente qualité de son à petit prix. En fait, il procure un son chaleureux et doux à l’oreille. Son corps fabriqué en noyer du Pacifique apporte une touche exotique à ce ukulélé. Ses nuances claires et foncées sont agréable à l’œil. Les débutants vont certainement l’apprécier, même les plus exigeants pour apprendre à jouer.

Bon nombre de ses paramètres sont fortement appréciables comme :

  • son allure élégante avec le noyer,
  • sa qualité de son très mélodieuse,
  • se bonnes mécaniques.

Ukulélé Soprano CORDOBA 15SM

C’est le meilleur ukulélé Soprano, un instrument d’excellente qualité. Il est fabriqué en acajou massif avec des mécaniques argentées, des boutons en ébène et la touche en palissandre. Son charme est rehaussé grâce aux finitions satinées, élégantes et soignées. Quant à la qualité du son, tout simplement superbe et harmonieuse. Ce ukulélé Soprano est recommandé aussi bien aux débutants qu’aux intermédiaires, bref tous les amateurs de ukulélés. En plus, il est produit par une société de renom en matière de fabrication de guitares classiques espagnoles.

La connaissance de ces modèles vous a aidé certainement à avoir une idée sur le choix d’ukulélé pour votre prochain achat.

 

 

Lire aussi :Ce qu’il faut savoir sur les machines à glaçons /Les meilleures tondeuses à barbe /Quelles sont les meilleures marques de tensiomètres électroniques ?

CorseNet