Mes conseils pour bien choisir son chauffe-biberon

Le souci de toute mère réside dans la nutrition de son nouveau-né. Ce dernier durant ses premiers mois ne pourra boire que du lait maternel ou du lait en poudre ou encore des aliments réduits en liquide et riches en vitamines. Pour accompagner la mère dans l’accomplissement de cette tâche et pour la rendre moins complexe, les chauffe-biberons ont vu le jour pour aider à la cuisson rapide des aliments du bébé ou pour les réchauffer. Il est donc évident que toute mère doit se procurer cet appareil.

Mais le choix d’un chauffe-biberon n’est pas des plus simples étant donné qu’il doit être fait suivant certains critères tenant compte des différents types qui existent sur le marché.

Quels sont les critères de choix de son chauffe-biberon ?

Le choix d’un chauffe-biberon doit être fait en tenant compte du temps de chauffe de l’appareil, de sa praticité, de la facilité de nettoyage, du caractère multifonction de l’appareil.

  • Le temps de chauffe

Ce temps doit être court. C’est pour cette raison qu’il est conseillé de préférer un chauffe-biberon électrique ou ayant un double système de prise : secteur et allume-cigare.

  • La praticité

Un chauffe-biberon pratique est celui qui peut fonctionner au courant électrique, mais aussi par allume-cigare ou ayant une autonomie et qui peut être facilement rangé.

  • La facilité de nettoyage

Le nettoyage d’un chauffe-biberon ne doit prendre trop de temps. Optez pour un appareil facile à nettoyer après usage.

  • Le côté multifonction de l’appareil

Il ne sert pas à grand-chose d’avoir un chauffe-biberon qui ne remplit qu’une seule tâche. Optez pour un appareil pour non seulement réchauffer, mais aussi mixer, décongeler et cuire à la vapeur.

Quels sont les différents types de chauffe-biberon qui existent ?

Il en existe de quatre sortes. Le premier est le chauffe-biberon électrique par eau bouillant qui permet la chauffe par le système du bain-marie. Fonctionnant sur secteur, il rend le temps de cuisson très court.

Le second est le chauffe-biberon électrique par vapeur qui fonctionne aussi par secteur et dont la cuve produit de la vapeur pour faciliter la cuisson.

Le troisième est le chauffe-biberon chimique qui fonctionne sans prise et est très pratique pour les déplacements.

Enfin vient le chauffe-biberon de voiture qui marche grâce à l’allume-cigare. Il est vraiment pratique pour les voyages ou les déplacements en voiture.

CorseNet