Combien de mini-serres existe-t-il ?

Les mini-serres sont des dispositifs qui permettent de réaliser des semis et d’avoir des plants de bonne qualité. Sur le marché, il en existe plusieurs et faire un choix peut devenir un véritable casse-tête. Il est donc utile de connaître les différents types de mini-serres qui existent. Découvrez sur cette page tout sur ce sujet.

Les mini-serres selon l’utilisation

mini-serres

Il existe de multiples mini-serres, selon l’utilisation, il y a la mini-serre pour germination et la mini-serre horticole.

Mini-serre pour la germination

Cette mini-serre est idéale pour faire germer vos pousses. Avec les semis ainsi obtenus, vous pourrez avoir vos semis et commencer votre potager. Vous obtiendrez de beaux plants qui pousseront dans les meilleures conditions qui soient. Vous pouvez faire pousser les plants de votre choix.

Mini-serres horticoles et aromatiques

Ces mini-serres permettent de faire pousser les plants les plus délicats. Il existe des plants qui ont besoin d’un environnement spécifique pour se développer, ainsi on ne peut les faire pousser n’importe où. Les mini-serres de cette catégorie sont donc la solution idéale, car elles permettront de créer l’environnement idéal pour la croissance de ces types de plants.

Lire aussi : Les meilleurs conseils pour s’occuper de son jardin sur le web!

Les mini-serres selon la température

Selon la température qui règne à l’intérieur, il existe trois types de mini-serres.

Les serres froides

La température de ce dispositif est située entre 10⁰ C et 15⁰ C. Ces mini-serres sont dépourvues de système de chauffage et alors la température externe peut alors influencer celle de la mini-serre. Les plants qui sont adaptés à ce type de mini-serre sont ceux qui ont besoin de climat froid pour se développer.

Les serres tempérées

La température à ce niveau est située entre 10⁰ C et 18⁰ C. Elles sont munies de système de chauffage qui permet de régler la température à son gré. Les plantes qui y sont cultivées sont celles qui ne supportent pas le froid.

Les serres chaudes

Équipées de système de chauffage, les serres chaudes sont destinées à accueillir des plantes tropicales. La température au sein de ces mini-serres ne doit pas se trouver en dessous de 18⁰ C. Elle doit toujours demeurer au-dessus de cette température.

Livi