Mon avis sur le sommier MeublePro

Un lit confortable est primordial pour bénéficier d’un sommeil réparateur. Si vous aimez dormir en hauteur alors le choix d’un bon sommier s’impose. Si vous n’avez toujours pas d’idée quant à celui qu’il faut acheter, nous vous proposons de prendre connaissance du sommier à lattes de chez MeublePro. Il s’agit d’un sommier robuste avec un cadre en métal qui assurera la stabilité de votre matelas.

Description

Le sommier MeublePro est un accessoire de literie 100% français fabriqué à partir de matériaux d’excellente qualité issu d’une exploitation responsable. Ce sommier est conçu avec un cadre en acier galvanisé peint en noir et dispose de 44 lattes en bois. Il mesure 190 cm de long pour 140 cm de large et est adapté à l’accueil des matelas ne dépassant pas cette taille.

Pesant environ 17 kg, son cadre en métal permet de supporter les lattes qui sont réparties de façon symétrique avec au milieu une tige centrale soutenue par 2 pieds (il en possède 6). Le sommier dispose d’inserts préalablement fixés pour placer les lattes de bois plates en hêtre qui sont souples, mais résistantes. Il s’agit d’un sommier qui constituera un excellent support pour votre matelas afin de bénéficier d’heures de sommeil dans le confort absolu.

Avis

sommier MeublePro

Les lattes de ce meuble ont été conçues de façon à offrir le maximum de soutien et de confort. Le design du sommier MeublePro constitue un excellent avantage dans le sens d’une facilité de transport en raison du cadre et des lattes qui sont amovibles. L’ensemble est facilement transportable aussi parce que le sommier est plutôt léger.

Comme les pieds du sommier sont en caoutchouc, vous pouvez éviter de les utiliser et le placer sur une plateforme de type tapissier ou en bois. Néanmoins, ce genre de meuble est fabriqué pour être utilisé comme tel. C’est un vrai inconvénient de n’avoir pas la possibilité d’en profiter pleinement. Malheureusement, les pieds en caoutchouc peuvent jouer sur la stabilité et la durabilité de l’équipement. Si vous n’avez aucune envie de perdre votre temps à assembler, alors il vaut mieux envisager d’acheter un modèle qui soit pliable avec des lattes en métal.

Installation

sommier MeublePro

Les lattes du MeublePro ont une taille optimale et sont bien espacées de plusieurs centimètres afin de pouvoir bien soutenir n’importe quel type de matelas, surtout ceux à mémoire de forme et en latex. Si vous êtes un adepte de sommier avec tête de lit intégré, ce modèle pourrait ne pas vous plaire. Le montage des lattes peut être très compliqué à réaliser. Vous emmêlerez facilement les pinceaux si vous n’êtes pas attentif. Au contraire, il est très facile à démonter pendant les moments de déménagement.

Lire aussi : Trois raisons d’acheter une bouée gonflable originale.

Il est assez compact lorsqu’il est démonté et ne prendra pas beaucoup de place dans votre camion de déménagement. Niveau budget, ce sommier est un peu trop cher (à partir de 145 €), comparé à d’autres modèles plus concurrents. Le prix est souvent lié à la qualité et aux performances, mais malgré les siennes, il semble trop coûteux.

Conclusion

Vous ne pouvez pas vous tromper sur l’achat de ce sommier, surtout si vous venez d’acquérir un nouveau matelas en mousse à mémoire de forme. La conception de ce meuble garantit un usage prolongé et de votre matelas malgré les pieds en plastique qui le défavorise un peu.

À savoir …

Quel matelas choisir en cas de mal de dos ?

Livi