Nettoyeur ultrason : qu’est-ce que c’est ?

Le nettoyage, c’est la meilleure chose que l’on puisse faire pour garder éloigné les microbes. Pour ce faire, on se sert souvent de produits détergents. Il est tout de même possible de nettoyer les ustensiles, les bijoux, les instruments chirurgicaux et autres avec beaucoup plus d’efficacité. Pour ce faire, pourquoi ne pas utiliser un nettoyeur ultrason ?

Vous n’avez aucune idée de ce que c’est ? Nous vous éclairons à travers cet article.

Qu’est-ce qu’un ultrason ?

L’ultrason est une onde pareille que les ondes sonores ayant une gamme de fréquence comprise entre 20 Kilohertz et des centaines de mégahertz. Cette gamme de fréquence ne peut être entendue par les oreilles humaines, car elle est trop élevée. Il n’y a que les certains animaux qui arrivent à apercevoir ces sons.

Les ultrasons sont utilisés dans différents domaines comme l’échographie, la kinésithérapie. Ils sont également utilisés dans l’industrie automobile pour repérer des obstacles ainsi que pour des applications industrielles pour le nettoyage des pièces et objets sans effets destructifs.

Lire aussi : Pourquoi les ventilateurs Dyson sont-ils aussi chers ?

Le nettoyeur ultrason

Le nettoyeur ultrason est un appareil, dans lequel on verse de l’eau et du détergent pour nettoyer n’importe quel type d’objets ou d’ustensiles. Il se sert d’ultrasons qui agitent l’eau. Cette agitation crée des bulles de cavitation minuscules. Ces bulles sont si minuscules qu’elles ne sont pas visibles à l’œil nu de l’humain.

Ce sont ces bulles qui se chargent de nettoyer entièrement les objets qui sont dans l’eau du nettoyeur ultrason. Elles nettoient les impuretés incrustées même dans les fissures ou les failles. C’est pour dire que quels que soient les endroits, ces bulles arrivent à enlever les saletés.

Qu’est-ce que le nettoyeur ultrason nettoie ?

nettoyeur ultrason

Le nettoyeur ultrason nettoie tout objet et n’importe quoi. En effet, que ce soit les bijoux en or, en argent, et même de la platine, les ustensiles graisseux, les instruments chirurgicaux. Le nettoyeur ultrason vient à bout de tout, et même de la boue, des empreintes digitales et autres.

Prenons le cas par exemple des instruments chirurgicaux. Ces instruments sont souvent difficiles à nettoyer, car il faut être sûr qu’ils sont bien stérilisés pour ne pas infecter le malade. Le nettoyeur ultrason est le meilleur moyen de les stériliser.

Utiliser un nettoyeur ultrason revient à s’assurer d’un nettoyage optimal.

Livi