Nos conseils pour bien choisir votre cuiseur vapeur

Les marques et les modèles d’ustensile de cuisine pour cuire les aliments par la vapeur sont de plus en plus nombreux. Ils sont tellement nombreux qu’on ne sait plus lequel choisir. Pourtant, ces genres d’appareils sont tellement importants qu’en choisir un n’est pas une chose à prendre à la légère. Pour vous délester de ce casse-tête, nous allons vous donner dans cet article des critères de base.

Quelques critères de base pour un bon choix de cuiseur vapeur

Avant que vous ne fassiez le choix de votre cuiseur vapeur, rappelons d’abord les critères de choix importants dont il faut tenir compte.

  • La capacité des bols, il faut l’adapter à votre besoin
  • Le nombre de bols : préférez les curseurs vapeur à trois bols à ceux qui n’en ont qu’un ou deux. Choisissez les récipients en plastique, car ceux-ci permettent d’obtenir une cuisson uniforme. Néanmoins, pour plus de garanties sanitaires, recherchez les bols sans BPA ou bisphénol A.
  • La puissance du cuiseur vapeur est une garantie de temps de cuisson réduit. Une puissance de 1400 watts est la plus idéale.
  • Les fonctions programmables : le modèle que vous comptez acheter doit au moins avoir les options telles que le départ différé, l’arrêt automatique, le maintien au chaud. Vous pourrez choisir des modèles avec plus de fonctions si vous en avez besoin.
  • Le remplissage de l’eau, utilisez un appareil avec la possibilité de surveillance du niveau d’eau et d’ajouter de l’eau en cours de cuisson. Le mieux c’est d’opter pour un cuiseur vapeur avec un arrêt automatique quand le niveau d’eau atteint un seuil critique.
  • La possibilité de l’entretien et de nettoyage est un critère important pour assurer la pérennité de votre appareil.

Les meilleurs cuiseurs vapeur selon ces critères de choix

Les modèles les plus choisis sont ceux équipés de programmation à savoir :

  • Philips HD9170/91 Cuit Vapeur Avance Noir 1350 W ;
  • Russell Hobbs 23560-56 Digital familial Cuiseur Vapeur ;
  • Seb VC111600 Cuiseur Vapeur Simply Invent 3B BPA Free ;
  • Seb VS404300 Cuiseur Vapeur Vitacuisine Compact 0 % BPA.

 

En résumé, il est nécessaire de bien tenir compte de certains critères de base correspondant à vos besoins lorsque vous choisissez un modèle de cuiseur à vapeur. Plusieurs modèles offrent des options supplémentaires qui peuvent être les bienvenues si vous vous en servez, mais superflu.

Lire aussi :Comment choisir son babycook ? /Comment entretenir une crêpière ? /Le nécessaire à savoir sur un télémetre laser

https://www.youtube.com/watch?v=6LIZErqSoN4

CorseNet