On vous dit tout sur la meuleuse d’angle

On avait parlé de la scie onglet ou encore la scie sabre récemment, et aujourd’hui, nous allons voir un autre outil, tout aussi intéressant, à savoir la meuleuse d’angle. Vous aurez toutes les cartes en main, après voir lu l’article toutes les informations, les conseils, les avantages, et comment choisir cet outil.

On en parle pas souvent, et c’est bien dommage, car la meuleuse d’angle est un appareil incontournable pour réaliser de nombreuses tâches chez vous.

La meuleuse d’angle pour faire de multiples travaux

En ayant en votre possession une meuleuse d’angle, vous pourrez faire de nombreux travaux comme le polissage, la découpe, le brossage ou encore le limage. Bref, un grand nombre de possibilités s’offriront à vous. Il suffira pour cela de changer le disque qui va avec la meuleuse d’angle, et donc, vous pourrez tout à fait vous adapter aux matériaux en présence.

De multiples avantages

Le premier avantage à utiliser une meuleuse d’angle, c’est la possibilité de faire pas mal de travaux, et le tout pour un prix compétitif. En effet, il n’est pas question d’avoir plusieurs outils, et encore moins, de mettre une somme exorbitante. Pour environ 50 euros, pour les premiers modèles, vous pourrez posséder votre propre meuleuse d’angle. Cependant, si vous souhaitez obtenir une meuleuse d’angle digne d’un professionnel, il faudra au minimum mettre 150 euros. Ce que j’aime dans la meuleuse d’angle, c’est qu’il est facile de l’utiliser, et que les travaux deviennent un véritable plaisir.

Mais comment choisir une meuleuse d’angle ?

Il n’est pas difficile de choisir une meuleuse d’angle, il faut juste avoir connaissance de différentes choses qui sont importantes à mes yeux. Tout d’abord, la première chose, c’est la puissance, il faudra avoir une bonne puissance pour que votre meuleuse d’angle puisse réellement vous aider dans vos travaux. Il faut savoir que pour les modèles de base, la puissance de la meuleuse d’angle sera de 400 WATTS et pour les modèles destinés aux professionnels, il y aura une puissance de 2000 WATTS. Pensez aussi à l’ergonomie, au poids de la meuleuse d’angle. Je peux vous le dire, avoir une meuleuse trop lourde, ou on a du mal à la prendre en main, ce ne sera pas l’idéal !

Fonctionnement de la meuleuse d’angle en vidéo :

CorseNet