Opter pour une tondeuse à lames hélicoïdales, pour quel intérêt ?

En général, la tonte du jardin se fait durant des périodes précises. Elle doit être effectuée quatre fois par mois en printemps et deux fois par mois en été. Il s’agit d’une tâche importante de l’entretien du jardin. La beauté de l’espace vert y repose en partie. Ainsi, il est primordial d’assurer la tonte. Pour cela, il est nécessaire d’utiliser un bon matériel.

Pour un gazon de qualité

Il existe plusieurs variétés de tondeuses sur le marché des appareils de jardinage. Ils fonctionnent à l’aide de : soit un moteur de type thermique, soit mécanique et soit électrique. Ils se diffèrent également par les lames de coupe qui les constituent. Il y a ainsi la fameuse tondeuse à lame hélicoïdale très appréciée de nos jours. Cela est dû au fait qu’elle offre une esthétique impeccable au gazon. En effet, les mouvements de rotation effectuée par l’appareil ont été réglés de manière à ce qu’il assure une coupe bien précise. De cette façon, la pelouse ne risque pas les diverses maladies des plantes et se développe comme il se doit. En outre, ce genre de matériel permet au gazon d’être plus épais. Il n’y aura plus aussi à se soucier des traces laissées par les roues après la coupe avec une tondeuse hélicoïdale.

Pour une tonte au calme et économique

La tondeuse est un appareil connu comme étant bruyant. Pourtant, il n’y a rien de mieux que de travailler au calme, sans effet sonore qui pourrait gêner. Ainsi, avec une tondeuse à lames hélicoïdales, ce genre de problème est résolu. En effet, le moteur de ce type de tondeuse est plus performant, ce qui fait ainsi qu’elle ne génère pas beaucoup de bruits. D’un autre côté, elle est caractérisée par une faible consommation d’énergie. Néanmoins, la puissance du moteur varie en fonction de la tondeuse hélicoïdale. Celle de type thermique est constituée par un moteur très performant. Le modèle électrique quant à lui, ne génère aucun son et ne consomme pas beaucoup d’énergie. Celle de type manuel est la plus simple à utiliser avec une efficacité importante.

Toutefois, comme tout autre appareil de jardinage, la tondeuse hélicoïdale a besoin d’être entretenue de temps en temps.

Lire aussi :Utilisez la tondeuse gazon pour perfectionner la pelouse / Mes conseils d’utilisation d’un taille haie/ Les marques de raboteuses

CorseNet