Où placer son radiateur à inertie

Si votre choix ne s’est pas porté sur un radiateur à inertie mobile, vous êtes obligé de passer par l’installation afin de pouvoir l’utiliser. L’une des étapes principales au cours de la pose du radiateur à inertie est de trouver un bon emplacement. Cet article vous donnera une idée des emplacements à privilégier pour la pose de votre radiateur à inertie.

Qu’est-ce qu’un radiateur à inertie ?

Le radiateur à inertie est un système de chauffage électrique qui, de façon homogène, diffuse la chaleur et favorise rapidement la montée de température. La particularité de ce type de chauffage est qu’il n’arrête pas de diffuser la chaleur même quand il est éteint.

Facile à installer, il assure un confort de chauffe de qualité supérieure comparativement aux convecteurs électriques usuels. En plus de quoi, il est très économique. On retrouve sur le marché plusieurs types de radiateurs à inertie, mais, quel que soit celui pour lequel vous optez, il est important de savoir où le placer.

A consulter : www.confort-sauter.com/Les-Conseils-Sauter/Quel-radiateur-electrique-a-inertie-choisir

Où placer son radiateur à inertie ?

Choisir l’endroit où installer un radiateur à inertie est primordial, car celui-ci aura un véritable impact sur les performances que fournira votre appareil de chauffage. Avant tout, notez que si la pièce dans laquelle vous désirez installer votre radiateur est bien isolée vous n’aurez pas besoin de choisir un emplacement précis pour ce dernier. Les endroits où vous devez placer votre radiateur sont entre autres : au niveau des fenêtres (sous ou à côté), sur les murs porteurs (lorsque vous êtes au salon), dans la chambre ou dans la salle de bain.

Au niveau des fenêtres, sur les murs porteurs

Il est recommandé de placer le radiateur à inertie sous ou à côté des fenêtres ou sur les murs porteurs donnant sur l’extérieur. Étant les principaux endroits maintenant le froid dans une maison, ils permettent au radiateur à inertie de procéder à un rééquilibrage de la chaleur se trouvant dans la pièce. Ce qui permet de maintenir une température satisfaisante, confortable, mais surtout agréable.

Dans la chambre

Ici, vous devez à tout prix éviter d’installer votre radiateur à inertie à proximité de votre lit. Avec la quantité de chaleur qu’il produit, le placer à côté du lit revient à perturber votre sommeil ou celui de vos enfants.

Dans la douche

Certaines personnes désirent avoir un radiateur dans leur salle de bain, ce n’est pas mal. Cependant, il doit être placé le plus loin possible de votre baignoire. Nous vous conseillerons d’opter pour un radiateur sèche-serviette pour votre douche.

A regarder aussi : Comment fonctionne un refroidisseur d’air ?

En fin, quel que soit l’endroit où vous voulez placer le radiateur à inertie, il doit avoir une distance de 10 à 15 cm entre eux et le sol afin qu’il puisse repartit de façon homogène la chaleur.

N. B. Le radiateur à inertie ne se cache pas, ce qui signifie qu’il n’a pas sa place derrière un meuble ou un tableau. Lorsque le radiateur est placé derrière une chose, il n’arrive plus à diffuser la chaleur de façon homogène dans la pièce où il se trouve.

En vous basant sur les différents points abordés ci-dessus, vous n’aurez aucune difficulté à déterminer où placer votre radiateur à inertie. Simple et facile à utiliser, il est important que vous respectiez les instructions afin que votre appareil fonctionne correctement. Si vous n’êtes pas doué en travaux manuels, faites appel à un professionnel. De plus, vous n’aurez besoin de ces différents endroits que si vos pièces ne disposent pas d’une bonne isolation.

Voir le site spécial radiateur a inertie

CorseNet