PayPal VS Skrill, quel est le meilleur moyen de paiement ?

Lorsque vous possédez un site de e-commerce, il est évident de vous demander quel moyen de paiement efficace adopter pour vous et également pour vos clients. Ce moyen doit être sécurisé et fiable pour que vos clients développent une confiance. Toutefois, il est très aisé de se perdre face à la diversité des moyens de paiement en ligne et de ne pas savoir quel choix faire. C’est le cas des deux moyens de paiement PayPal et Skrill. Quel est le meilleur moyen entre ces deux systèmes de paiement connus ?

Qu’est-ce que PayPal ?

PayPal

PayPal est un service de paiement que beaucoup de consommateurs préfèrent parce qu’il assure la confidentialité de leurs informations. En effet, lors d’un achat le client n’a en aucun cas besoin de faire connaitre ses informations financières au commerçant. Aussi PayPal ne nécessite pas l’utilisation de carte de crédit pour effectuer des achats. Vous avez accès à PayPal dans presque toutes les langues et il accepte environ 20 devises et les frais de dépôt sont gratuits.

Beaucoup de marchands sont réticents à cause des coûts un peu élevés des frais de transaction. Son service clientèle est parfois lent à la réponse. Il va falloir rester réactif et vider régulièrement votre compte, car PayPal bloque votre compte lorsqu’il juge la somme dans votre compte très importante ou lorsqu’elle y dure.

Qu’est-ce que Skrill ?

Skrill

Skrill est un concurrent de PayPal, mais il connait moins de notoriété, car sur certains points essentiels PayPal est beaucoup plus apprécié. Skrill n’est accessible que dans sept principales langues européennes, mais il accepte 40 devises. Les frais de dépôt vont de 0 % à 7 % du total, mais les frais pour réception d’argent ne sont pas élevés. Toujours est-il que les commerçants qui acceptent les paiements via Skrill sont très peu, car il n’est pas très populaire au sein des consommateurs.

De ces deux systèmes, il est à retenir que chacun possède ses points forts et ses points faibles. PayPal garde néanmoins une longueur d’avance sur Skrill, car il est le plus prisé par les consommateurs. Alors si vous souhaitez choisir un moyen de paiement, adoptez celui qui est le plus apprécié par les consommateurs.

À lire …

… Tapis de course : achetez sur internet et faites-vous livrer !

Livi