Pokemon GO booste les ventes des chargeurs externes

Le célèbre jeu connu de tous qui survit depuis des années dans le monde des jeux vidéo et fait fureur avec la version POKEMON GO. Cette application ludique s’avère cependant très énergivore. Les joueurs sont donc poussés en majorité à s’équiper d’une batterie externe. Afin de mieux appréhender comment et pourquoi ce jeu booste les ventes de chargeurs externes, nous commencerons par découvrir le jeu lui-même.

Qu’est-ce que POKEMON GO ?

Il s’agit en fait d’une nouvelle version du célèbre jeu de chasse et de capture de POKEMON afin de les dresser, de livrer des combats et de gagner des tournois. C’est un jeu en réalité augmentée. Le joueur dispose donc d’un avatar qu’il personnalise à sa guise, le fait partir à l’aventure pour affronter et capturer des POKEMON. C’est un jeu très prisé par les adeptes de jeux vidéo et on en devient très vite passionné. Le problème est que ce jeu est très énergivore. En effet, le jeu consomme énormément la batterie de votre téléphone. Ce faisant, il est très pratique, voire indispensable, de s’équiper d’une batterie externe pour éviter de se trouver couper en cours de jeu.

Comment ce jeu booste-t-il la vente des chargeurs externes ?

La conséquence est presque logique, voire naturelle. Vu l’engouement et l’amour des joueurs pour ce jeu, il est primordial de ne pas se retrouver à court de batteries à un moment crucial de la partie. Alors, les joueurs courent vers l’achat des chargeurs externes pour pallier ce problème. En conséquence, les ventes explosent proportionnellement aux prix de ces appareils qui n’étaient jusque-là pas si prisés sur le marché. Sur les deux semaines qui ont suivi la sortie du jeu, environ 1,2 million de chargeurs externes ont été vendus. Sois une hausse de 101 %.

Lire notre article sur les arbres à chat… Comment bien choisir ? La réponse ici.

CorseNet