Portable PC qui chauffe : solutions

Il arrive que son ordinateur portable connaisse une surchauffe anormale. Cette surchauffe devient inquiétante si elle est permanente ou fréquente. Plus de soucis à vous faire. Nous vous proposons dans cet article quelques solutions rapides pour éviter cette surchauffe nuisible.

Un ordinateur qui chauffe souffre beaucoup. Son fonctionnement est en effet ralenti et sa lenteur peut très vite vous rendre énervé. Diverses astuces permettent de garder son ordinateur portable à une température normale et ceci tout le temps.

Sur quoi déposer son PC ?

Nous sommes habitués à utiliser nos ordinateurs portables sur le matelas. On aime bien voir un dernier film ou jouer à un jeu avant de nous coucher. Déposer son ordinateur portable sur un matelas ou des supports très rigides nuit au système de la machine. Votre ordinateur n’arrive plus à évacuer la chaleur. Ce qui fait que votre ordinateur chauffe souvent.

Nous vous recommandons d’acheter un support pour ordinateur portable. Ils sont fabriqués pour faciliter l’évacuation de la chaleur. Vous pouvez renforcer cette astuce avec un ventilateur.

A lire aussi : Les conseils pour choisir son casque gaming

Ne gardez plus votre portable branché

Pour avoir de la batterie, on aime garder son ordinateur portable tout le temps en charge. Surtout à la maison, on aime le laisser branché pour suivre un film ou jouer. Mais ce que vous ignorez, c’est que le portatif chauffe très vite lorsqu’il est en charge. Lorsque la batterie de votre ordinateur est pleine, débranchez-le.

Nettoyer votre système d’aération

nettoyer-pc

La poussière est l’ennemi de la machine. Lorsqu’il y a un excès de poussières dans votre système d’aération, votre ordinateur portable chauffe très vite. La solution pour éviter cette surchauffe, c’est de nettoyer votre ordinateur et de bien l’entretenir.

Si votre ordinateur portable est bien entretenu, il chauffera moins. C’est une astuce simple et très efficace. Vous savez désormais quoi faire, si votre ordinateur chauffe. Enfin, nous vous conseillons un produit que nous avons pu tester et qui nous a vraiment séduit, c’est un système de refroidissement par aspiration de l’air disponible sur le site cool-it-down.com.

CorseNet