Pourquoi choisir un onduleur ?

La première réaction des gens quand on leur parle d’onduleur, c’est de l’associer à une panne de courant. En matière de défaillance électrique, la panne de courant passe pour la plus grave. Il en existe donc à basse et moyenne échelle. En voici quelques-unes.

Prévenir les changements de tension grâce aux onduleurs

Les changements de tension peuvent être dus au branchement d’un nombre important d’appareils électriques au même moment ou l’instabilité du réseau électrique sur lequel vous êtes relié. En cas de baisse de tension, tant que votre matériel est relié à un onduleur, de préférence un in-line ou un on-line, celui-ci se charge de remonter la tension. A contrario, quand la tension monte, l’onduleur est conçu pour la faire baisser.

Imaginez devoir faire subir à vos appareils ces instabilités dans le cas où ils ne seraient pas connectés à un onduleur, avec toutes les conséquences que ça pourrait comporter. Pour un portable, soit votre batterie soit l’écran en prennent un coup et vous vous retrouvez avec un PC sans autonomie au bout de quelques mois d’utilisation.

A lire aussi : Fauteuil gamer + réalité virtuelle ?

Les pics de tension

On sait tous que la foudre est un concentré d’énergie électrique. Une tension attirant une autre, un onduleur vous épargnera de la mauvaise surprise de vous retrouver avec des appareils grillés par la foudre en normalisant la courbe de la tension qui sort afin d’éviter les pics brutaux de tension.

Imaginez un appareil qui reçoit une quantité importante de tension en un laps de temps très court. Vous risquez de perdre vos appareils en quelques secondes.

Les bruits et interférences

Tous les problèmes d’interférence que vous connaissez pendant que vous émettez un appel ne sont pas forcément de la faute de votre opérateur. J’en profite pour vous conseillez ce site qui vous aide à choisir votre onduleur. De même, avant de jeter du tort sur votre marque de baby phone, vous devriez vous assurer qu’il ne s’agit pas plutôt d’un problème d’interférence ou de bruitage.

Un onduleur épure votre champ des ondes et bruitages émis par votre électroménager de façon général. Ça vaut pour le bureau aussi. Au-delà de l’avantage technique, gardez en vue l’avantage pour votre santé, celle de votre famille ou de vos collaborateurs.

CorseNet