Pourquoi opter pour une enceinte colonne ?

Il existe plusieurs types des enceintes. Il y a de nombreuses personnes qui hésitent de choisir les enceintes colonnes. En revanche, plusieurs sont ceux qui choisissent les enceintes colonnes, car elles comportent plusieurs avantages.

Enceinte colonne : La qualité du son

Comme son nom l’indique, ce type d’enceinte est composé d’une colonne pouvant mesurer jusqu’à un mètre. Il s’agit d’une enceinte large et haute. Elle est majoritairement faite en bois et du fait de sa hauteur, elle est capable de contenir plusieurs haut-parleurs. Parmi eux nous pouvons citer le boomer, celui qui reproduit les sons graves, les haut-parleurs chargés de la voix et le tweeter qui lui reproduit les sons aigus même ceux d’un extrême aigu.

Grâce à ces différents haut-parleurs, l’enceinte colonne est capable de reproduire sans difficulté les grandes parties du spectre sonore. Non seulement elle reproduit tous les sons, mais elle assure également un son puissant et dynamique.

Enceinte adaptée à une petite et grande pièce

En comparaison avec les autres enceintes, l’enceinte colonne possède une bande passante plus étendue. Elle possède une bonne fréquence. Sa taille imposante et le fait qu’elle soit directement posée au sol font qu’elle est adaptée à une pièce plus grande.

Cela ne signifie pas pour autant qu’elle ne soit pas faite pour une plus petite pièce. Au contraire, il existe des types d’enceintes colonne qui sont surtout pour des salles plus petites. Plus précisément on parle ici d’une pièce de moins de 30 min 2 s. Pour ne pas se tromper lors des choix, il faut porter une attention particulière au niveau sonore de celle-ci. Il faut en effet opter pour une enceinte ayant un niveau sonore inférieur à 89 décibels. Pour mieux vous aider, on peut citer comme exemple la Jano Studio S805 et la Cabass Jersey MT32.

Il existe plusieurs modèles d’enceinte colonne. Cela est surtout dû au fait qu’il y ait actuellement plusieurs marques sur le marché. Peu importe votre budget, vous serez sûr de trouver parmi les modèles commercialisés celui qui fera votre bonheur. Si on parle de prix, on peut par exemple mettre une fourchette de prix allant de 29 € à 1300 €.

 

 

Lire aussi : Comment choisir une perceuse à percussion ?/Tout savoir sur les enceintes multiroom /Les avantages d’une mallette outils

CorseNet