Combien coute un site internet ?

Il est possible à toute personne détenant une certaine connaissance dans le domaine de la programmation ou encore de faire usage des logiciels de création pour arriver à la conception d’un site internet. Cependant, rares sont les personnes qui ont une réelle connaissance du prix relatif à la conception d’un site internet. À travers les lignes à suivre de cet article, découvrez plus ou moins le prix nécessaire à création de quelques sites internet de façon spécifique.

Prix relatif à la création d’un site portail

wordpressGénéralement, un site portail est couramment utilisé par les entreprises de taille moyenne. L’architecture de ce site internet est similaire à celle d’un site vitrine pour les entreprises de petite taille. La différence ici est qu’il y a plus de pages pour les contenus ou encore pour des fonctionnalités plus ou moins spécifiques. Pour la réalisation de ce site internet, il est souvent utilisé WordPress, Joomla et autres. Cependant, ce site internet créé par un professionnel vous coutera entre 5000 et 50000 euros. Tout dépend des fonctionnalités que vous demandez et la personnalisation que vous désirez que votre site ait.

Prix relatif à la création d’un site vitrine

De toute évidence, ce type de site internet est le plus réputé pour les entreprises de petite taille. C’est un site servant pour la plupart du temps à faire la promotion d’un produit, d’une marque et autres. En faisant usage des logiciels de création de sites internet comme Jido, Wix et autres, il est très facile de créer ce type de site internet. Toutefois, pour un site vitrine de qualité irréprochable, il faudra prévoir entre 200 et 20000 euros, pour une moyenne de 1500 euros.

à Lire également : https://www.lafabriquedunet.fr/blog/cout-creation-site-internet/

Prix relatif à la création d’un site e-commerce

e commerceC’est un site internet qui est créé dans le but de faire du commerce en ligne. Il sert d’intermédiaire entre le vendeur et l’acheteur d’un produit ou encore d’un service. Pour concevoir une boutique en ligne, les professionnels font généralement usage de WordPress ou encore de Prestahop. Pour les boutiques en ligne classique, le cout est relativement moindre. Avec 5000 euros, il vous est possible de créer une boutique en ligne présentant des fonctionnalités standard. En revanche, vous dépenserez beaucoup plus si vous désirez avec une boutique en ligne avec des fonctionnalités très pointues. Avec un minimum de 20000 euros à près de 100.000 euros, vous pouvez vous permettre d’ajuster votre boutique en ligne à votre guise.

à Lire également : L’intérêt d’avoir un programmateur d’arrosage chez soi

Prix relatif à la création d’un site internet personnalisé

Comme son nom l’indique, c’est un site entièrement personnalisé. Il n’est pas évident d’avoir la même architecture qu’un site internet déjà existant. Ce type de site internet est souvent créé pour des projets où internet est au centre de la rentabilité du projet. Aussi, il est fort probable que ce site personnalisé soit confectionné pour un projet associé à un métier spécifique. Pour ce type de site, il est parfois difficile de prévoir un coût de conception, car il est possible que la programmation ne soit pas une partie de plaisir. Cependant, il est important que vous prévoyiez un budget de plus de 5000 euros et plus encore.

Sources : https://web-wizards.fr/creation-de-site-internet/

CorseNet