Projecteur LED avec détecteur de mouvement pour éclairer chez vous

Grâce à la combinaison de différentes technologies avancée, les appareils d’éclairage deviennent polyvalents. Actuellement, les amateurs découvrent certains modèles de projecteurs LED automatiques sur le marché. Ces appareils comportent une LED et un détecteur de mouvement. Cette caractéristique les rend encore plus perfectionnés. Les avantages de ceux-ci résident dans la sécurité et le confort d’utilisation.

Les avantages du projecteur LED avec détecteur

La particularité d’un projecteur LED extérieur équipé d’un détecteur repose sur la LED et sur le dispositif de détection. D’abord, la LED offre une consommation optimale de l’énergie électrique. Donc, la facture de l’électricité ne continuera plus à surcharger le budget familial. Aussi, cette sorte de lampe n’envoie pas des ondes ultraviolettes ou des ondes infrarouges. De cette manière, ce luminaire n’est pas susceptible de porter préjudice à la santé de l’utilisateur. D’autre part, ce projecteur se dote d’un détecteur. Ce système permet la mise en marche automatique de l’appareil d’éclairage. Celui-ci décèle la présence d’un mouvement pour la sécurité optimale de l’habitation. Son fonctionnement est simple. Le système libère le mouvement du mécanisme de l’interrupteur en rétablissant le passage de courant dans le circuit au moment où il détecte n’importe quel mouvement qui se trouve dans son champ de couverture. Alors, le déclenchement automatique n’a aucun lien avec la lampe. Il se manifeste au niveau de l’interrupteur de l’appareil d’éclairage. Pourtant, c’est ce système de détection qui tient lieu d’un interrupteur automatique. Et le contrôle a lieu dans ce dispositif autonome. Ainsi, un projecteur LED avec détecteur s’avère plus pratique et sécuritaire que les autres modèles classiques.

 

Le fonctionnement du détecteur

Les amateurs peuvent distinguer trois systèmes de détection. Le détecteur de mouvements à infrarouge est le plus courant et classique. Celui-ci sert à déceler la présence d’une chaleur produite par un corps vivant, voire une source de chaleur. Le détecteur de mouvement avec un radar constitue la technologie professionnelle. Il envoie des ondes radio pour capter le mouvement. Et, le détecteur de mouvement à capteur photoélectrique compose la famille des systèmes plus avancés. Celui-ci envoie un rayonnement lumineux infrarouge. Lorsqu’un corps quelconque traverse le faisceau lumineux, le système de détection se déclenche de sorte mettre en marche l’appareil d’éclairage. Cela est simple, le corps qui est soumis aux radiations émet des électrons vers le détecteur de mouvement.

A lire aussi : Pèse-bébé : existe-t-il des normes ? Comment le choisir ?

Ensuite, le détecteur de mouvement est à même de couvrir un angle pouvant atteindre 180°. Cela garantit le bon fonctionnement du système. En effet, pour offrir un fonctionnement optimal au système de détection, il convient de fixer le projecteur LED avec détecteur à une hauteur de 3 ou 4 mètres du sol. Cette hauteur est en accord avec un angle global de 120°. L’utilisateur peut augmenter cette hauteur au cas où il a l’intention de faire fonctionner le détecteur avec un périmètre d’action de 180°.

Par ailleurs, il n’est pas question de diriger l’angle de couverture du détecteur vers une surface réfléchissante telle que les vitres. De même, la chaleur produite par le générateur de vapeur est susceptible de déclencher le signal du détecteur. Alors, il s’agit d’orienter le système de détection loin de cet appareil.

Source de l’article.

CorseNet