Pyrograveur, lequel choisir?

Que vous soyez novice en pyrogravure ou pyrographe chevronné, le choix du bon stylo aura un impact majeur sur votre projet.

La diversité des pyrograveurs sur le marché peut vite vous confondre et vous faire choisir un outil qui ne vous est pas utile. Faîtes donc escale ici et profiter de quelques informations.

Pyrograveur

Vous avez envie de bricoler? Alors je vous conseille cet article!

Température variable

Ce sont le meilleur style et un excellent investissement si vous êtes sérieux quant à produire un résultat de qualité. Ces stylos sont également plus petits et plus légers parce que le contrôle de la température n’est pas à l’intérieur du stylo.

Grâce à leur poids plus léger et à au stylo plus petit, vous ne vous fatiguerez pas aussi vite qu’avec les stylos de base. Ils seront également plus faciles à utiliser pour les artisans qui ont des mains plus petites. Vous ne voulez pas plus d’un outil qui prend une éternité à chauffer. Choisissez un pyrograveur qui se réchauffe rapidement ; vous éliminerez la frustration.

Contrôle rhéostatique

Ces stylos sont munis d’un cadran de contrôle de la température qui se trouve à l’intérieur du cordon. L’ajout du rhéostat vous permet de créer différents effets sur vos projets. Des traits plus légers et des lignes plus fines augmenteront le niveau de détail.

Pointe interchangeable

Comme leur nom l’indique, ces stylos sont plus polyvalents. La plupart des fabricants offrent des embouts différents, ce qui peut ajouter beaucoup de diversité à votre stylo et à ce qu’il peut produire en termes de graphisme.

Une autre grande chose au sujet de ce modèle de stylo est que vous pouvez commencer à faire vos propres bouts et les employer dans votre stylo. En parlant de créativité ! Ils sont généralement assez abordables.

Pointe unique

Ces stylos ne sont pas interchangeables, vous ne pouvez donc pas changer d’embout pour obtenir un résultat différent. Ne laissez pas cela vous décourager, cependant, ces stylos sont géniaux et selon la pointe, vous pouvez produire de grands détails.

En général, ils surpassent les stylos interchangeables parce que la pointe a tendance à être plus résistante à l’usure et qu’ils ont un flux thermique supérieur en termes d’écoulement régulier. Leurs stylos viennent avec des pointes différentes uniques. Ainsi donc, votre travail déterminera la pointe que vous choisirez.

Et les résultats?

Je vous conseille de regarder ce lien pour admirer ce qu’on peut réaliser avec les bons outils!

Livi