Quel est le bon choix pour une queue de billard ?

Vous savez jouer au billard ! Vous avez envie de ne rater aucune tire ! Voici tout ce qu’il y a à connaître sur la queue de billard.

Les types de queues de billard

Il y a environ 800 types de queues de billard, tellement le choix est vaste que la plupart des clients se perdent. Les spécialistes ont sélectionné deux types de queues qui sont fiables : la queue du style huit poules et celle que l’on nomme snooker. Quand vous regardez sur les étagères, ces deux queues sont pareilles, sauf au niveau de leur diamètre, et ce dernier est très important dans un jeu de billard. Ce choix de queue dépend aussi des billes. Sachez que les queues de huit poules ont leur propre bille et celui de snooker également, du coup, si vous mélangez la queue et les billes, vous raterez trop de tir. Le choix de la queue dépend aussi du niveau du joueur. Ces deux types sont parfaits pour un débutant en billard, pour les pros, ils détachent la tête de la queue pour limiter la déviation de la balle et tromper les professionnels.

Le modèle de queue sur le marché

Pour les huit poules, ils sont fabriqués maintenant en frêne ou en fibre. Ce dernier est beaucoup plus rigide, mais qui va vous permettre de bien maîtriser la traduction des billes ? Seulement pour faire des gestes qui créent des effets, ce style de queue n’est pas très fiable. C’est donc une queue pour les professionnels.

Par contre, celle qui est en frêne est beaucoup plus légère, ce qui va mettre à l’aise le joueur, et va lui donner cette flexibilité dont on a besoin.

Veuillez aussi prendre en compte de la virole au bout de la queue, celle qui est en laiton ou en acier. Son rôle est de rendre la queue plus rigide qui donne de la précision au coup. Et vous avez sans doute remarqué que certaines queues ont des jonctions, et c’est un détail à ne pas négliger.

Il est tout à fait possible de jouer avec une queue en fibre et en frêne en même temps, puisqu’on peut changer de queue durant le jeu.

Lire aussi : Le microscope numérique et ses performances/Comment faire pour choisir son robot Magimix ? /Le nécessaire à savoir sur un télémetre laser

https://www.youtube.com/watch?v=P1pKPPRPhxk

CorseNet