Quel volume pour un sac randonnée ?

Un sac randonnée est un indispensable pour un promeneur. Pour pouvoir transporter et ranger le nécessaire dedans, il faut savoir choisir le volume adéquat.

Sac de randonnée 5 à 20 L

Sur le marché des sacs randonnées, il existe plusieurs modèles et divers volumes proposés. Parmi les offres, il y a les sacs entre 5 à 20 L. Ce genre de sac randonnée est souvent destiné au trail, ski randonnée ou aux promenades de quelques heures. Pour le trail, la sacoche de 5 à 20 L permet aux coureurs d’améliorer leurs performances. Le poids à vide de ce genre de sac randonnée tourne dans les 300 g. Le volume est suffisant pour contenir le nécessaire comme le ravitaillement en nourriture et en eau par exemple.

Pour le ski, ce genre de sac randonnée est également parfait, vu que ce sport nécessite un sac léger. De plus, le volume permet de se mouvoir facilement. Et pour les trajets de quelques heures, le sac peut contenir le strict minimum.

Sac de randonnée 20 à 35 L

Ce genre de sac randonnée est destiné aux sorties pour un trek jusqu’à 3 jours plus hébergement par exemple ou pour un chemin de 24 h. Le volume est suffisant pour contenir les indispensables du promeneur. À noter que le sac n’est pas assez volumineux pour contenir les matériels de randonnées standards comme la tente, le matelas et autres. Il ne contiendra que le minimum comme les vêtements, le ravitaillement, le boussole et autre objet utiles. Mais il existe des sacs extensibles si besoin de plus de volumes ou pour prévoir les imprévus.

Sac de randonnée 40 L et plus

Si par contre, le randonneur souhaite faire une sortie alpine, un trek avec bivouac ou même une excursion complète de plusieurs jours, il peut se tourner vers un sac randonnée de 40 L et plus. Il est même possible de trouver des sacs allant jusqu’à 75 L. Le choix du volume dans ce cas-là, dépendra de ce que l’excursionniste souhaite transporter. Il doit de ce fait tout prévoir, y compris la pluie, les vêtements de rechange, etc.

 

Le volume nécessaire pour un sac randonnée dépendra du type du trajet à faire, mais aussi du promeneur. Les modèles sont ensuite nombreux sur le marché, ce qui facilitera grandement le choix.

Lire aussi : Ce qu’il faut savoir sur les machines à glaçons/ Les meilleures marques de brosses chauffantes/ Quel budget pour son vidéoprojecteur ?

CorseNet