Quelle cloueuse pneumatique choisir ?

Il est souvent fondamental au cours des travaux de construction et de réparation d’utiliser une cloueuse encore appelée pistolet à clous. Cependant, il en existe plusieurs types, ainsi, il peut être difficile de définir exactement ce dont vous avez besoin. Voici quelques informations pour vous aider à trouver la cloueuse parfaite pour vos travaux.

Pourquoi choisir une cloueuse pneumatique ?

cloueuse agrafeuse pneumatique

Cette dernière est pratique, facile à utiliser, robuste et légère. Grâce à sa technologie à air comprimé et à l’utilisation d’un compresseur indépendant (Source), elle est puissante et ne subira aucune perte de pression pendant une utilisation prolongée, telle que l’agrafage d’une série d’agrafes.

Par rapport aux cloueuses mécaniques ou électriques ou à piles, la rapidité d’exécution est inégalée. Aussi, c’est la fiabilité de sa conception, qui le favorise pour un usage professionnel et intensif. Appuyez sur la gâchette et c’est agrafé.

À quoi faut-il faire attention lors du choix d’un pistolet à clou ?

Lorsque vous envisagez un tel outil, qui combine la distribution des clous et des agrafes, tenez compte du calibre souhaité, de la qualité de la finition et de l’ergonomie.

Calibre

Le calibre est compris entre 32 mm et 40 mm pour les agrafes et 50 mm pour les clous à tête bombée. La tête bombée la plus fine est l’opposé d’une tête plate.

Capacité de stockage

La capacité du magasin est à peu près identique d’un modèle à l’autre. Une capacité d’environ 100 unités pour les clous et les agrafes est souhaitée.

Déclencheur

Il existe différents mécanismes de déclenchement pour ces outils aujourd’hui. Par conséquent, vous devrez essayer l’outil avant de sélectionner un mécanisme spécifique. Par exemple, certains pistolets à clous exigent que l’utilisateur maintienne la gâchette et tapote le pistolet sur la surface de clouage pour libérer la fixation.

Quelques cloueuses enfoncent des clous à la moindre pression sur la gâchette, ce qui peut finir par libérer des clous indésirables sur la surface de clouage.

Poids

Le poids du pistolet à clous déterminera le confort, la stabilité et la facilité d’utilisation. Pour plus de sécurité, optez pour un corps en alliage d’aluminium et de magnésium, car ces matériaux permettent de réduire considérablement le poids total de l’outil. Deuxièmement, ces matériaux contribuent également à empêcher la machine de surchauffer.

Choisir la meilleure cloueuse dépend de vos aspirations. Le guide ci-dessus, vous sera très utile dans votre quête.

https://www.youtube.com/watch?v=qFAKeKaNz88

Lire aussi :

CorseNet