Quelles sont les caractéristiques d’un bon porte manteau?

Les porte-manteaux sont des accessoires qui courent les rues. En entrant dans un magasin spécialisé, on est toujours frappé par le nombre de modèles disponibles. Pour vous aider à faire le meilleur choix possible, voici une brève présentation des caractéristiques d’un bon porte manteau.

En bois ou en métal

Les porte-manteaux sont conçus à partir de trois matériaux :

  • Le bois
  • Le métal
  • Le plastique

Nous vous déconseillons fortement de choisir un porte-manteau en plastique. Privilégiez le bois ou le métal. Non seulement ces deux matériaux sont résistants et solide mais ils sont aussi disponibles à des prix très abordables.

Certes nous vous conseillons de choisir du bois ou du métal mais vous devez savoir qu’il ne faut pas choisir n’importe quel bois ou métal. Pour être sûr de faire le bon choix, rendez vous à cette adresse.

En ce qui concerne le bois, il faut qu’il soit léger, résistant et étanche. Le bambou par exemple est un excellent bois pour son porte-manteau.

Le métal doit être également léger et solide mais aussi résistant à l’oxydation. D’habitude, les fabricants ont recours au laiton, un alliage de zinc et de cuivre particulièrement résistant à la rouille et très léger. Même s’il n’offre pas la même résistance que l’acier, c’est actuellement le métal le plus pratique pour fabriquer un porte manteau.

Minimum cinq accroches

Le nombre d’accroches d’un porte-manteau est souvent choisi en fonction du nombre d’utilisateurs. Si vous comptez l’utiliser seul cinq voire quatre accroches sont largement suffisant. Néanmoins si vous êtes plusieurs, il vaut mieux opter pour les modèles sur pied qui peuvent proposer jusqu’à une bonne quinzaine d’accroches pour les vêtements.

Attention, il faut également vérifier si les accroches n’ont pas un bout pointu afin d’éviter des éventuelles déchirures d’habits.

Un design magnifique

Le design est très important dans le choix de votre porte-manteau. En effet, de nos jours l’aspect de ces accessoires a tellement évolué que l’on peut rencontrer dans les magasins une multitude de styles de porte-manteaux. acheter porte-manteau

Les fabricants sont particulièrement inventifs avec les modèles sur pied. Vous pouvez rencontrer des modèles qui évoquent des thèmes comme la les arbres, les animaux, l’océan, l’art… Cependant, si vous ne voulez pas d’un modèle trop tape à l’œil, vous pouvez également opter pour un style plus traditionnel et sobre.

Nous n’avons pas de consignes particulières à vous donner ici. Vous avez juste l’embarras du choix.

Lire aussi

Répulsif ultrason animal : notre dossier pour tout savoir

Livia