Quelles sont les différentes sortes de puzzles 3D ?

Vu que le monde se modernise chaque jour, les appareils, matériels et même les jouets d’autres fois changent. C’est le cas des puzzles, qui changent en puzzles 3D actuellement.

Les différentes sortes de puzzles 3D

Les puzzles 3D font maintenant de l’ombre à la majorité des jouets. Leurs popularités résident dans le fait qu’il s’agit de jouets ludiques, éducatifs et artistiques. De plus, il n’y a pas que les enfants qui en sont fans. Les adultes s’y mettent également. Suite à la popularité de ce type de jouet, plusieurs modèles ont vu le jour. Il est maintenant possible de trouver du puzzle :

  • Monuments ;
  • Casse-tête ;
  • Lego ;
  • Ravensburger ;
  • Lumineux ;

Monuments, casse-tête et Lego

Les puzzles 3D monuments, comme leurs noms l’indiquent, sont des puzzles pour créer un monument comme la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe, la Statut de la Liberté, etc. Une fois assemblés, les puzzles 3D monuments prennent la forme d’un bibelot décoratif. Concernant les puzzles 3D casse-tête, ce sont plus des jouets pour adultes étant donné qu’ils prennent beaucoup de temps à prendre forme. Ils sont compliqués et demandent souvent plusieurs heures voire même des semaines de réflexion. Quant aux puzzles 3D Lego, ils sont fidèles à la marque. En fait, il s’agit de puzzles qui peuvent se transformer en plusieurs choses. La limite, c’est l’imagination.

Ravensburger, lumineux et Tangram

Ravensburger est une marque qui fabrique des jouets. Elle est spécialisée dans la fabrication de jeux de société pour les enfants. Ravensburger, sur le côté puzzles 3D, propose des modèles de tout âge. Concernant les puzzles lumineux, ils sont illuminés par des lampes LED. Une fois assemblés, les puzzles 3D peuvent servir de veilleuses. Ce sont généralement des jouets pour adultes vu que la plupart fonctionnent avec un branchement électrique. D’autres utilisent cependant des piles et peuvent être assemblés par les enfants.

Concernant les puzzles 3D Tangram, ils sont destinés à ceux qui apprécient les sculptures tridimensionnelles. Les dessins et structures sont géométriques. Il est bien sûr possible de modifier la forme des sculptures souhaitées suivant l’imagination.

Il y a plusieurs modèles de puzzles 3D. Certains sont destinés pour les enfants, d’autres pour les adultes et d’autres pour ceux qui ont de l’imagination.

Lire aussi : Pourquoi avoir un fer à boucler ?/Les différents types de chaises hautes bébé /Pourquoi utiliser une clé à chocs ?

CorseNet